> BUSINESS APPLICATIONS > BI > Produits & Solutions

SOLUTIONS DECISIONNELLES

Appliances BI, Data WareHouse, infrastructures de stockage Big Data... :
l'expertise en infrastructure haute performance de Bull
permet aux solutions décisionnelles des grands éditeurs
d'exprimer tout leur potentiel

Conseil, intégrateur et opérateur, Bull sait conjuguer les expertises pour proposer des solutions BI innovantes et des infrastructures décisionnelles robustes et évolutives.

Les serveurs Bull améliorent régulièrement les records mondiaux de prix/performance pour le benchmark décisionnel TPC-H. S'appuyant sur des relations de partenariats forts avec les grands acteurs du marché, Bull a en outre crée des centres d'expertises dédiés aux infrastructures BI (serveurs, stockage, réseaux…). Ceux ci ont pour mission de définir et dimensionner les meilleures architectures décisionnelles et d'intervenir dans la mise en oeuvre et l'optimisation des solutions proposées.

Bull développe également des appliances, dont Bull Fast Track développé avec Microsoft
En savoir plus >

Partenariats

Bull est un spécialiste reconnu des environnements hétérogènes, où cohabitent des systèmes Unix, mainframe, Open Source et Windows®. Bull est ainsi en mesure de tirer un parti optimal des solutions Microsoft®, qui s’est engagé sur la voie de l’interopérabilité afin de faciliter l’intégration de ses produits avec des solutions tierces. Le partenariat entre Bull et Microsoft® couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du système d’information. Bull met l’accent sur le décisionnel et le Data Warehouse, les grandes infrastructures et l’Extreme Computing. En termes de services, Bull couvre la totalité du spectre, du conseil à l’exploitation en passant par le support de systèmes s’appuyant sur des technologies Microsoft®. Parmi celles-ci, SQL Server® pour la Business Intelligence, Hyper-V™ pour la virtualisation, Exchange Server® pour la messagerie, Sharepoint® pour les applications collaboratives ou encore l’environnement .Net pour le développement d’applications.

Oracle est un partenaire de Bull tant sur les applications que sur les bases de données et le middleware. Partenaire Platinium d’Oracle, Bull a développé un centre de compétences techniques et d’architecture en France en complément de son équipe de consultants et développeurs. Les compétences spécifiques développées par l’équipe reposent principalement sur la finance, la logistique (dont le e-procurement), la gestion des services, des affaires et des ressources humaines.

Bull définit des architectures techniques complètes et fournit des plates-formes matérielles (AIX, Windows et Linux) pour certains des plus grands clients de SAP en Europe. Dans le domaine des services, Bull est présent sur toute la chaîne de valeur « Design, Build, Run », depuis la définition d’architecture, la définition de processus, l'intégration, le déploiement jusqu'aux services d’hébergement pour lesquels Bull est certifié SAP Hosting Partner. Les consultants de Bull ont développé une expertise forte dans les domaines décisionnels et Enterprise Performance Management, et investissent en partenariat avec SAP sur les secteurs des collectivités et de la santé . L’ensemble de ces expertises et les pôles de compétences SAP de Bull font du groupe un intégrateur de premier rang des solutions SAP : ECC 6, Netweaver et Business Objects. Bull est également « Channel Partner » pour « SAP All In One » et SAP Business Objects.


Dans le domaine du décisionnel, Bull a également établi des partenariats avec de nombreuses autres sociétés. Notamment, Ascential, IBM Cognos, Informatica, Jaspersoft, QlikTech, SAS, Sinequa ou encore  Talend,  parmi bien d’autres.

Retour haut de page

> BUSINESS APPLICATIONS > BI > Solutions

BUSINESS INTELLIGENCE SOLUTIONS

Push back your limits
BI appliances, Data WareHouses, Big Data storage infrastructure ...: Bull’s expertise in high-performance infrastructure allows the BI solutions of the major vendors to express their full potential.

Consultant, integrator and operator, Bull knows how to combine expertise so as to provide innovative BI solutions and robust and scalable BI infrastructure

Bull servers steadily improve price/performance world records for the TPC-H decision support benchmark. Through its strong partnership relationships with major players in the market, Bull has also created expertise centers dedicated to BI infrastructure (servers, storage, networks...). They have the mission of defining and designing the best decision support architectures and becoming involved in the implementation and optimisation of the proposed solutions.

Bull is also developing appliances, including Bull Fast Track developed with Microsoft.
Find out more >

Partnerships

Bull is a recognised specialist in heterogeneous environments, where Unix, Mainframe, Open Source and Windows® co-exist. Bull is thus able to make optimum use of Microsoft® solutions.Microsoft® has started down the road towards interoperability in order to facilitate the integration of its products with third-party solutions. The partnership between Bull and Microsoft® covers the information system’s entire value chain. Bull focuses on BI and Data Warehouse, major infrastructure and Extreme Computing. In terms of services, Bull covers the entire spectrum, from consulting to operations taking in system support based on Microsoft® technologies on the way. Among these, SQL Server® Business Intelligence, Hyper-V™ for virtualisation, Exchange Server®for email, SharePoint® for collaborative applications and the .Net environment for application development.

Oracle is a Bull partner for applications, databases and middleware. An Oracle Platinum Partner, Bull has developed a center of technical skills and architecture in France in addition to its team of consultants and developers. The specific skills developed by the team are based mainly on finance, logistics (including e-procurement), service and business management and human resources.

Bull defines complete technical architectures and supplies hardware platforms (AIX, Windows and Linux) for some of the largest SAP customers in Europe. In the area of services, Bull is present throughout the "Design, Build, Run" value chain from the definition of the architecture, definition of the processes, integration and deployment right through to hosting services for which Bull is a certified SAP Hosting Partner. Bull’s consultants have developed strong expertise in the areas of decision support and Enterprise Performance Management, and are involved in partnership with SAP in the local authorities and health sectors. All this expertise and Bull’s SAP skills centers make the group a leading integrator of SAP solutions: ECC 6, Netweaver and Business Objects. Bull is also a "Channel Partner" for "SAP All In One" and SAP Business Objects.


In the field of decision support, Bull has also established partnerships with many other companies. In particular, Ascential, IBM Cognos, Informatica, Jaspersoft, QlikTech, SAS, Sinequa or Talend, among many others.

Retour haut de page
Print page.Send page.Share on Facebook.Share on Linkedin.Share on Viadeo.Share on Technorati.Share on Digg.Share on Delicious.Bookmark this page on Google.Share on Windows Live.Share on Twitter.
Business Intelligence
T. Siouffi
More info
Interview with Thierry Siouffi, Executive VP, Bull Business Integration Solutions
Contact us

EUROCONTROL awards 43 million euro contract to consortium led by Bull

more >>