Sommaire
Entretien
Programme 7i et campagne SWATS
Invité du mois
Temps fort
Succès
Paroles d'experts
Sondage Express
En bref
Agenda
Version PDF
 

Abonnez-vous à
Bull Direct :

Votre email

Archives
Mars 2007
Temps forts
L’Etat de Californie choisit les solutions de Business Intelligence de Bull pour améliorer les soins, réduire les fraudes et abus envers le programme de santé américain « Medicaid »

L’Etat de Californie a choisi Bull pour le déploiement d’une solution de Business Intelligence destinée à la gestion optimisée de Medicaid, le programme de santé de l’Etat représentant un budget de 37 milliards de dollars. Il s’agit également d’améliorer les soins de millions de Californiens.

En tant que premier pourvoyeur d’aides financières dans le domaine médical auprès des personnes à faibles revenus - adultes, enfants, personnes âgées, personnes handicapées - Medicaid est en charge de dispenser des soins et d’améliorer ainsi la santé d’environ un Californien sur cinq. Avec 6,6 millions de bénéficiaires, il est le premier système de santé américain, aucun autre organisme de ce type aux Etats-Unis assurant la couverture d’autant de personnes.

Cette nouvelle solution va contribuer à faire de la Californie l’un des Etats phares en matière de gestion de programmes d’assistance médicale. De même, elle va être un élément accélérateur de la réforme de la Santé entreprise par la Californie visant à pourvoir des soins de qualité de la façon la plus économique et mettant l’accent sur la prévention et l’intervention très en amont pour améliorer la santé des citoyens tout en éliminant fraudes et abus.
Bull, premier fournisseur de prestations de Business Intelligence auprès des services de santé du service public aux Etats-Unis, a remporté un contrat de 44 millions de dollars sur 4 ans qui porte sur la fourniture de matériels, de logiciels, de services et de prestations de conseil.

Avec le déploiement de solutions similaires dans le Michigan, l’Illinois, New York, le Minnesota et l’Utah, Bull a aidé ces Etats à réaliser plus de 2 milliards de dollars d’économies, soit plusieurs fois leur investissement initial. De même, Bull a contribué à l’amélioration de la qualité des prestations de soins et des résultats de celle-ci.

Ce contrat remporté en Californie fait des solutions de Bull les gestionnaires des prestations de santé d’un allocataire de Medicaid sur quatre, soient 15 millions de personnes. Elles gèrent également plus d’un dollar sur trois dépensés par Medicaid aux Etats-Unis (110 milliards de dollars sur environ 320 milliards de dollars*). Les solutions de Business Intelligence de Bull ont reçu la distinction du NGA, l’Association des Gouverneurs, du NASCIO, l’Association des DSI américains et de TDWI, l’Institut du Data Warehouse.

La nouvelle solution de Business Intelligence déployée en Californie - sous l’appellation (MIS/DSS) data warehousing Management Information System/Decision Support System - a également pour vocation de compléter les capacités analytiques actuelles en permettant notamment des analyses de tendances extrêmement pointues selon un modèle prédictif et ce dans une logique de réduction des coûts et d’amélioration des prestations de santé.

Par exemple, il permet :

  • L’accès en quelques minutes à des volumes gigantesques de données, la possibilité de les analyser très rapidement, de les relier entre elles, d’établir des modèles, des probabilités et des tendances. Ces nouvelles connaissances favorisent la prise de décision mieux fondée, qu’il s’agisse de qualité, de domaines d’intervention, de coûts actuels comme futurs.
  • Le suivi de chaque individu par soins, par coûts et par natures de prestations : à titre d’exemple, le cumul de prestations alimentaires, d’assistance médicale et d’allocations diverses.
  • La réalisation d’études sur les maladies, un meilleur contrôle des coûts pharmaceutiques, une analyse sur les impacts de l’évolution des lois et usages sur les coûts du système de santé.
  • La liaison rapide avec les données des autres services « humanitaires » qui permet à la Californie de se focaliser sur les grands problèmes de santé, tels que celui des prématurés de faible poids.

« Nous sommes ravis que la Californie ait confiance dans notre capacité à l’aider dans sa démarche qualitative au niveau des soins, à réduire les fraudes et abus, ainsi qu’à anticiper les futures évolutions » a déclaré Jonathan Burbank, Président-Directeur Général de Bull Services aux Etats-Unis. « Notre objectif est de fournir des solutions à l’état de l’art pour répondre aux besoins spécifiques et aux priorités des agences fédérales des différents Etats. La Californie est un Etat prédominant dans bien des domaines, la santé ne diffère en rien. Le Département de la Santé de Californie a une approche visionnaire dans son utilisation de l’informatique au service de la communauté. Nous sommes fiers de travailler avec l’Agence Fédérale. »

*Source : Commission Kaiser sur les agences de santé

Des services mobiles en vol

OnAir a choisi Bull pour développer un système de gestion commerciale de ses services de téléphonie mobile et d’Internet en vol. OnAir va donner aux passagers d’un avion la possibilité de se connecter à leur environnement personnel en vol et d’utiliser tout terminal portable : PC, téléphone mobile, smart phones et PDA (Personal Digital Assistants), aussi facilement que tout équipement aérien, pour communiquer en vol comme ils le feraient sur la terre ferme.

OnAir offre ainsi aux compagnies aériennes l’opportunité de proposer une gamme de services personnalisés à leurs passagers, allant des services de téléphonie mobile à Internet. Ceci permettra aux compagnies aériennes de se différencier et de consolider à la fois leur image et leur offre avec des services innovants et particulièrement recherchés.

A partir de mi 2007, chaque fois qu’un passager embarquera sur un vol équipé des services proposés par OnAir, il sera capable d’appeler et de recevoir des appels sur son mobile, d’échanger des emails incluant du texte ou du multimédia et d’accéder à son réseau d’entreprise depuis son smart phone (par exemple, BlackBerry, Treo).

Bull confirme ainsi son positionnement d’acteur clef dans le développement et l’intégration de services de télécommunications innovants. De plus, Bull met en place des solutions professionnelles et de classe industrielle, ce qui constitue un réel argument différenciateur pour OnAir. Bull a aussi tiré parti des ressources de sa filiale ‘nearshore’ en Pologne – AMG.net – pour l’aspect système de reporting, ainsi que du savoir-faire en hébergement de sa filiale spécialisée Agarik. Bull livrera une solution capable d’évoluer avec le développement de l’activité de son client.

Cette solution va être mise en œuvre suivant trois étapes, avec une première livraison comprenant :

  • le système de ‘Call Collect’, basé sur des outils du marché et des développements spécifiques ;
  • la suite logicielle Highdeal Transactive pour la facturation et le système de ‘Customer Care’ ;
  • la plate-forme Microsoft SQL Server 2005 pour le système de reporting.

La solution se caractérise par :

  • les avantages de la suite Highdeal Transactive, qui a conquis de nombreux clients et offre un moteur de valorisation puissant, associé à des capacités d’intégration et des outils particulièrement adaptés aux opérateurs émergeants ;
  • l’ouverture et la capacité d’évolution, rendues possibles à la fois par Highdeal Transactive (quand il s’agit de gérer le commissionnement ou les contrats de répartition des revenus) et par Microsoft SQL Server (quand il s’agit de fournir un reporting adapté, une analyse multidimensionnelle et des fonctions de data mining).

Les étapes suivantes du projet fourniront à OnAir des fonctions complémentaires de CRM, de réconciliation et de reporting avancé.
La solution globale offrira au client une solution complète de facturation et de ‘Customer Care’, basée sur la solide expérience de Bull dans ce domaine, acquise dans de nombreux projets d’intégration de systèmes d’information complets, qu’il s’agisse d’opérateurs existants ou émergents, avec chaque fois des exigences fortes en termes de délais de livraison.

En conclusion, Bull va mettre en place :

  • une solution globale pour satisfaire aux exigences d’OnAir ;
  • une gamme complète de services professionnels pour assurer la livraison de cet important projet ;
  • une solution intégrant aussi bien les fonctions d’hébergement et d’exploitation du système de gestion commerciale.

A propos de OnAir
Créée en février 2005, OnAir est une ‘joint venture’ entre SITA, le leader mondial des fournisseurs d’applications dédiées au transport aérien et Airbus, le constructeur aérien qui offre aujourd’hui la gamme la plus innovante et la plus intégrée du marché. Le siège de OnAir est basé à Genève en Suisse. OnAir possède des filiales à Seattle, Londres, Montréal, Hong-Kong et Singapour.
La mission de OnAir est de mettre à la disposition des passagers aériens une gamme complète de services en vol, ciblés en fonction de leurs différents profils et cultures, sur différents types de vols de moyens ou longs courriers.

Contact  |  Site map  |  Legal  |  Privacy

Contents
Interview
7i program and SWATS campaign
Guest contributors
Hot topics
Business cases
Experts voice
Quick Poll
At a glance
Events
PDF version
 

Subscribe to
Bull Direct:


 

Archives
March 2007
Hot topics
State of California selects Bull Services’ Business Intelligence solution to help improve health care outcomes, reduce fraud and abuse in Medicaid program

The California Department of General Services has selected Bull Services to implement a new advanced Business Intelligence (BI) solution designed to help more efficiently manage California’s $37 billion Medicaid program (known as “Medi-Cal”), and improve health care services for millions of residents. This contract will be administered by the California Department of Health Services (CDHS), which runs the Medi-Cal program.
As the primary funding source for health care services provided to low-income adults and children, elderly, and disabled persons, Medi-Cal is responsible for providing the care and improving the overall health of approximately one out of every five Californians. With more than 6.6 million beneficiaries, no other Medicaid system in the nation covers as many people as Medi-Cal does.

This new solution will help place California among the nation’s leaders in managing medical assistance programs, and support the State’s goals of achieving comprehensive health care reform, delivering high quality health care in the most cost-effective settings, emphasizing prevention and early intervention, improving health care outcomes, and uncovering and preventing fraud and abuse.

The four-year, $44 million contract calls for Bull Services - the nation’s leading Business Intelligence solution provider in the public sector Health and Human Services space - to provide the hardware, software, services, and consulting expertise for the Medi-Cal system.

Bull Services has implemented similar solutions in Michigan, Illinois, New York, Minnesota, and Utah, which have helped these states realize more than $2 billion in combined financial benefits - many times their initial investments - and achieve breakthrough results in health care quality and outcomes.

With the State of California Medi-Cal contract, Bull Services’ BI solutions now help manage Medicaid programs that cover one of four Medicaid recipients in the United States (15 million of 59 million) and account for more than one of three Medicaid dollars expended nationwide ($110 billion of approximately $320 billion*) . Bull Services’ BI solutions have been recognized by the National Governors Association (NGA), the National Association of State CIOs (NASCIO), and The Data Warehousing Institute (TDWI).

The new California system, known as a data warehousing Management Information System/Decision Support System (MIS/DSS) business intelligence solution, will usher in a broad level of analytical capabilities for CDHS, enabling the agency to conduct sophisticated trend analyses and predictive modeling - all designed to reduce costs and improve health services.

For example:

  • It will give CDHS analysts the ability to access and analyze huge volumes of data in minutes, and quickly link data from disparate databases to determine patterns, probabilities, and trends within the Medi-Cal system. With this knowledge, the state can make more informed decisions about the quality, scope, and cost of health care, today and in the future.
  • It will offer CDHS the capability to track and monitor an individual’s care and cost across overlapping programs - for example, those people who receive Medi-Cal benefits and food and cash assistance benefits.
  • It will also provide DHS with the capability to conduct disease management studies, better control pharmaceutical costs, and analyze how law and policy changes will impact Medi-Cal costs.
  • And, with the capability to rapidly link other Human Services data - Women, Infants, & Children (WIC), for example - California can use the new system to help address major health care issues, such as addressing and improving the problem of low birth-weight babies, in an integrated way.

We are extremely pleased that California has the confidence in our ability to assist the state in providing ongoing quality health care, reducing fraud and abuse, improving health outcomes, and planning for the future” said Jonathan Burbank, President and CEO of Bull Services in the U.S. .”Our goal always is to provide solutions that meet the specific needs and priorities of agencies from state to state. California leads the nation in so many categories and health care is no different. The California Department of Health Services has a visionary approach to using technology to help address public policy issues, and we are proud to work with the agency in this endeavor.

*Sources: Kaiser Commission on Medicaid and the Uninsured and U.S. Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS)

Mobile services from the sky

OnAir has chosen Bull to develop a Business Support System for its in-flight mobile telephony and Internet services.

OnAir’s vision is to give airline passengers the choice to reach their world from the sky. With OnAir, passengers will be able to use their own portable electronic devices, including laptop computers, mobile phones, smart-phones and Personal Digital Assistants (PDAs), as well as the airline’s in-seat equipment, to communicate in-flight, just as they do on the ground.

OnAir offers airlines the opportunity to provide communication services customised to the specific needs of their passengers, from mobile telephony to web services,. It helps airlines to differentiate and strengthen their brand and service offering by providing passengers with new eagerly anticipated and requested services.

From mid-2007 onwards, whenever a traveller takes a European flight in an aircraft equipped with OnAir service, they will be able to make and receive mobile phone calls; send and receive text or multimedia messages, exchange emails; and access his corporate network from their advanced smart-phone (e.g. BlackBerry, Treo).

Bull has demonstrated its strength as a key driver of innovation in advanced telecommunications services. Furthermore, Bull is able to deliver professional, ‘carrier-grade’ solutions. This is a key point for OnAir Bull has taken advantage of its near-shore company in Poland AMG.net for the reporting system, in addition to the hosting capabilities from its Agarik affiliate.
Bull will deliver a solution that is designed to evolve with the customer’s business. This solution is built in three stages, the first delivery includes:
• A Call Collect system, based on both basic tools and specific developments,
• Highdeal Transactive software suite, as Billing & Customer Care system,
• MS SQL Server 2005 platform as reporting system.

The main characteristics of these components are:
• The benefits of Highdeal Transactive, with major references, taking advantage from a powerful rating engine, integration capabilities and tools particularly adapted to incoming operators,
• An open and scalable solution, based on interfaces and tools both provided by Highdeal Transactive (concerning commissions for sales, revenue sharing contracts) and Microsoft SQL Server (concerning ad-hoc and managed reporting, multidimensional analysis and data mining).
The next stages of the project will bring OnAir additional CRM, reconciliation and advanced reporting functionality.

The global solution will offer a complete Billing & Customer Care system, based on Bull’s expertise in the domain, acquired in the integration of global Information Systems for existing and incoming operators with critical delivery constraints.

In conclusion, Bull delivers:
• A full solution that meets OnAir’s requirements,
• A full set of professional services to handle the Business project realization,
• A complete solution including hosting & operation of the Business system.

About OnAir
Incorporated in February 2005, OnAir is a joint venture with SITA, the world's leading provider of air transport focused applications, and Airbus, the aircraft manufacturer with the most modern and comprehensive product line on the market. OnAir is headquartered in Geneva, Switzerland, and has operations in Seattle, London, Montreal, Hong Kong and Singapore.
OnAir is committed to developing a full range of affordable in-flight communication services tailored to passengers’ differing habits and preferences on different types of flights.

For more information

Contact  |  Site map  |  Legal  |  Privacy