Sommaire
Edito
Tribune
Temps fort
Succès
Paroles d'experts
Solutions
Sondage Express
En bref
Agenda
Version PDF
 

Abonnez-vous à
Bull Direct :

Votre email

Archives
Octobre 2006
Succès

• Maroc Connect (Maroc)
• Rybnik (Pologne)

• NHIF - Santé (Bulgarie)
• Ecoles d'Erié (Pennsylvanie, USA)

Bull fournit un Système d’Information et une plate-forme de Services à Valeur Ajoutée à Maroc Connect

Maroc Connect développe au Maroc en 2006 une activité d’opérateur Télécoms proposant l’accès à l’Internet haut débit et des services de téléphonie aux segments Grand Public et Entreprises, en se basant sur des technologies de dernière génération. Maroc Connect vise ainsi à inscrire son offre en rupture avec les principaux acteurs du marché.
Suite à une série d’appels d’offres internationaux, Maroc Connect a confié à Bull :
d’une part, la réalisation de son Système d’Information OSS et BSS (Operations and Business Support Systems) ;
et d’autre part, pour son réseau, la fourniture d’une plate-forme de Services à Valeur Ajoutée comprenant gestion du prépayé, messagerie vocale et Système Vocal Interactif.

« Nous avons confié à Bull la mise en place de notre Système d’Information suite à sa maîtrise reconnue dans l'intégration de systèmes complexes Télécoms. De plus, nous avons misé sur son expertise dans les solutions innovantes pour notre future plate-forme de services. La bonne compréhension de nos exigences, ainsi que l'accompagnement local proposé, ont été des éléments déterminants dans notre décision. » a déclaré Karim Zaz, Président-Directeur Général de Maroc Connect, « Premier fournisseur d'accès Internet privé, leader des solutions réseaux managés aux entreprises, Maroc Connect entend ainsi conforter son avance sur le marché des NTIC en poursuivant sa politique d'innovation au service de ses clients. »

Au titre d’un contrat d'une valeur de plusieurs millions d'euros, Bull assure la conception de l'architecture, certains développements spécifiques et l'intégration de l'ensemble des composants de la solution. Ces composants comportent différents produits partenaires : la suite Highdeal Transactive pour la facturation, Comptel pour l’OSS, Oracle PS 8 pour le CRM et StreamWide pour les Services à Valeur Ajoutée. L’intégrateur marocain CAP’INFO délivre une solution de gestion, basée sur Oracle Application, en tant que co-traitant de Bull.

« En se mettant au service de la démarche innovante de Maroc Connect, Bull affirme à la fois son positionnement d’industriel innovateur, agile et robuste, et sa volonté de croissance forte dans le domaine des télécommunications. », a déclaré Jean-François Leprince-Ringuet, Directeur Général de la division Télécommunications & Media de Bull. « Concrètement, ce projet, auquel a d’ailleurs contribué AMG.net, nouveau centre d’expertise Bull en Pologne, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement à l’international. Il représente pour notre centre de compétences Telco au Maroc une référence majeure. »

 

Contact  |  Site map  |  Legal  |  Privacy

Contents
Editorial
Executive opinion
Hot topics
Business cases
Experts voice
Solutions
Quick Poll
At a glance
Events
PDF version
 

Subscribe to
Bull Direct:


 

Archives
October 2006
Business cases

• Maroc Connect (Morocco)
• Rybnik (Poland)

• Ministry of Health (Bulgaria)
• Erie schools (Pennsylvania, USA)

Bull supplies Maroc Connect with an information system and a value-added services platform

In the course of 2006, Maroc Connect is launching a new telecoms operator business in Morocco offering broadband Internet access and telephony services to both business and private customers. Basing their new services on latest generation technologies, Maroc Connect is aiming to gain a significant lead over the principal market players.
Following a series of international tenders, Maroc Connect has chosen Bull:
Firstly, to build its OSS and BSS (Operations and Business Support Systems) information system
Secondly, to provide a value-added services platform for its network, which will handle pre-paid services, voicemail and an interactive voice system.

"We have entrusted Bull with the implementation of our information system because of their reputation for expertise in integrating complex telecoms systems. In addition, we are banking on reaping the benefits of Bull’s experience in designing innovative solutions for our future services platform. Their real understanding of what we need, plus the local back-up and support they provide, were decisive elements in our decision," explained Karim Zaz, Maroc Connect’s Chairman and CEO. "As the premier private Internet access provider, and leader of managed business network solutions, Maroc Connect intends to consolidate its lead in the NICT market by pursuing its policy to innovate to the benefit of its customers."

Under a contract worth several million euros, Bull is responsible for designing the IT architecture, a number of specific developments and integrating all the components of the solution. These include products from various partners: the Highdeal Transactive invoicing suite, Comptel for the OSS, Oracle PS 8 for the CRM and StreamWide for the value-added services. The Moroccan integrator CAP’INFO is supplying a management solution based on Oracle Application, as Bull’s co-contractor.

"By supporting Maroc Connect’s innovative initiative, Bull is both confirming its position as an agile and robust innovative player in the industry, and pursuing its strategy for strong growth in the telecommunications sector," asserted Jean-François Leprince-Ringuet, General Manager of Bull’s Telecommunications & Media business. "In real terms, this project – which has also benefited from the contribution of AMG.net, Bull’s new Center of Competence in Poland – is in perfect alignment within our international development strategy. For our Telecoms center of competence in Morocco, this represents an important landmark."

Contact  |  Site map  |  Legal  |  Privacy