> EXTREME COMPUTING > Logiciels >

BULLX SUPERCOMPUTER SUITE

Les solutions pour l'Extreme Computing de Bull
intègrent la bullx supercomputer suite, une suite logicielle
très complète développée par Bull pour les environnements
de calcul intensif sous Linux

Un cluster HPC doit avoir toutes les qualités que l’on attend d’un système de production, c’est-à-dire être disponible, capable de donner le meilleur dans un environnement de travail normal – charge de travail fluctuante et variée, multiples utilisateurs et multiples applications. Le choix de la suite logicielle est à cet égard déterminant et a un réel impact sur le taux de disponibilité effectif de l’environnement de calcul. Par ailleurs, les utilisateurs doivent pouvoir consacrer leur temps aux applications métier plutôt qu’à administrer le système.

La bullx supercomputer suite est une solution logicielle complète, puissante et robuste, conçue pour répondre à toutes les exigences d’un environnement de calcul intensif. Elle capitalise sur la longue expérience de Bull en déploiement logiciel HPC pour les clients les plus exigeants, et bénéficie des investissements significatifs de Bull en R&D.

Grâce à son édition "Core" et à ses options, la suite bullx permet de répondre à des besoins très variés, depuis un petit calculateur de quelques centaines de cœurs qui doit combiner facilité d’utilisation et flexibilité, jusqu’à des configurations de plusieurs dizaines de milliers de cœurs, pour lesquelles les maîtres mots sont très haute disponibilité et fiabilité, gestion automatisée des événements et de la maintenance prédictive, bilan énergétique optimal, débit de données ultra rapide et bibliothèque MPI optimisée.

Une solution complète, ouverte, intégrée et flexible

La bullx supercomputer suite est une solution exhaustive qui assure l’intégralité de la gestion du supercalculateur, des données et des applications. Elle comprend tous les composants nécessaires à l’installation, au déploiement, à la surveillance et à l’administration des supercalculateurs, ainsi que les outils permettant de développer, exécuter et optimiser les applications HPC. La suite bullx est ouverte puisqu’elle associe les meilleurs des logiciels libres avec des composants standards ouverts, complétés par les fonctionnalités à valeur ajoutée développées par Bull. Les composants de la suite bullx sont fédérés par l’accès à une base commune, le «Supercomputer Information Repository», qui donne à tous une vue centralisée et cohérente du supercalculateur et de l’état de ses applications. Cette fonction renforce considérablement la fiabilité et permet la mise en œuvre d’un ensemble de fonctionnalités nouvelles.

Une solution modulaire par essence

La bullx supercomputer suite est modulaire de par sa conception même. Les utilisateurs peuvent choisir en toute liberté d’utiliser avec leur suite bullx une palette de logiciels développés par des éditeurs indépendants reconnus, qui ont été entièrement testés et validés dans l’environnement de la suite bullx pour garantir le niveau requis de performance et de robustesse.

Services et support sur-mesure

Bull, leader des solutions d’Extreme Computing de bout en bout, est à même de fournir toute l’expertise et les services qui permettront à ses clients de tirer le meilleur de la suite bullx à toutes les étapes de leurs projets, de la conception à l’exploitation, en passant par le déploiement.

Les utilisateurs de la suite bullx bénéficient du support mondial et hautement professionnel de Bull, qui couvre non seulement la traditionnelle maintenance mais peut également s’étendre aux services de mise à jour et à des services personnalisés et proactifs d’optimisation.

Composants de la bullx supercomputer suite :

bullx scs

 

bullx supercomputer suite
bullx supercomputer suite: fiche technique

La suite Linux pour environnement HPC de Bull (en anglais)

 

Retour haut de page
Imprimer.envoyer par mail cette page.Partager sur Facebook.Partager sur Linkedin.Partager sur Viadeo.Partager sur Technorati.Partager sur Digg.Partager sur Delicious.Ajouter à ses favoris Google.Partager sur Windows Live.Partager sur Twitter.
Contactez-nous
ACTUALITE

23/09/2013
Bull sponsorise "UberCloud HPC Experiment"

Cette expérience grandeur nature met en relation des utilisateurs industriels et des fournisseurs de service volontaires pour explorer ensemble les possibilités offertes par le calcul haute performance sous forme de service.
Lire la suite >>

ACTUALITE

Avril 2013
L'usine Nouvelle - Simulation, la french touch

Supplément spécial du magazine L'Usine Nouvelle dédié au calcul intensif en France et à ses applications.
Lire la suite >>

> EXTREME COMPUTING > Software >

BULLX SUPERCOMPUTER SUITE

Bull's Extreme Computing solutions integrate
bullx supercomputer suite - Bull's comprehensive
software suite for Linux HPC environments

An Extreme Computing cluster needs to have all the qualities you would expect from an effective production system: it must be available and capable of delivering the best performance under normal working conditions, with a varied and fluctuating workload, multiple users and multiple applications. This means the choice of supercomputer management suite is crucial, and has a real impact on the effective availability rate of the computing environment. At the same time, users should be able to concentrate on their own applications, rather than spend their time on administering the system.

bullx supercomputer suite is a comprehensive, powerful and robust software solution that meets the requirements of even the most challenging high performance computing needs. It is the result of Bull’s long experience in deploying HPC software to the strictest specifications and major investments and continued efforts in R&D. 

bullx supercomputer suite is designed, thanks to its Core Offer and its Extended Offer, to address a broad range of needs, from small supercomputers with just a few hundred cores demanding ease of use and flexibility, scaling up to supercomputers with several tens of thousands of cores, where very high availability, reliability, automated event and health management, optimized energy footprint, very high data throughput, and a fine-tuned MPI library are all essential features.

A comprehensive, open, integrated and flexible solution

The bullx supercomputer suite is a comprehensive solution to manage supercomputers, data and applications. It includes all the components necessary to install, provision, monitor and administrate supercomputers, as well as those needed to develop, run and fine-tune HPC applications.  The suite is based on best-of-breed open source software and leading open standards, enhanced with Bull’s added value features. bullx supercomputer suite components are integrated through common access to the Supercomputer Information Repository, which provides a centralized and consistent view of the supercomputer and its application states for all components. This results in a dramatic increase in reliability as well as a whole new set of features.

Total flexibility

bullx supercomputer suite is modular by design. Users have total flexibility to implement tools from other leading software providers in conjunction with bullx supercomputer suite. Furthermore, these tools have been thoroughly tested and validated within the supercomputer suite environment to make sure that the overall solution achieves the required levels of performance and robustness.

Bull services to take full advantage of bullx supercomputer suite

As a leading provider of end-to-end Extreme Computing solutions, Bull provides consultancy services to help its customers to take full advantage of the benefits of bullx supercomputer suite throughout their projects: design, deployment and operations.

bullx supercomputer suite users can benefit from Bull’s worldwide and highly professional support offer, comprising traditional maintenance and upgrade services as well as dedicated, personalized and pro-active services.

bullx supercomputer suite components:

bullx scs

 

bullx supercomputer suite
bullx supercomputer suite: technical specifications flyer

Bull's Linux-based Extreme Computing software suite

 

Retour haut de page
Contact us

23/09/2013
Bull sponsors the UberCloud HPC Experiment

This free and voluntary HPC Experiment brings industry end users and service providers together to explore technical computing as a service.
Read more >>

April 2013
L'Usine Nouvelle - Simulation, the French Touch

Special issue of the L'Usine Nouvelle magazine, dedicated to HPC in Europe and its applications.
Read more >>