> EXTREME COMPUTING > Logiciels >

PARTENARIATS LOGICIELS

Pour garantir des performances optimales
sur les plates-formes bullx

Bull collabore avec des éditeurs logiciels majeurs pour assurer la disponibilité de leur portefeuille de produits sur les gammes de serveurs bullx. Une collaboration technique étroite permet d’obtenir des performances optimales sur les serveurs bullx avec leurs applications et leurs produits, et garantit un support efficace et complet.

Avec ses partenaires éditeurs logiciels, Bull peut proposer différents middleware pour accroître la productivité des clusters, ainsi que des offres verticales optimisées pour les secteurs suivants :

  • production industrielle (automobile, aéronautique…) ;
  • sciences de la vie (recherche médicale, industrie pharmaceutique, chimie, biotechnologies…) ;
  • industrie pétrolière et gazière (recherche et exploitation de gisements).


Une suite d’outils (débogage, optimisation, profilage) intuitifs et inter-opérables pour le marché du Calcul Haute Performance (HPC)

PBS Works™ d'Altair fournit une suite de technologies qui permet aux entreprises de maximiser le retour sur investissement de leur infrastructure informatique. Le produit phare de cette suite, PBS Professional®, est une solution ouverte de gestion de la charge de travail pour les réseaux informatiques de haute performance.
HyperWorks d'Altair est une plateforme robuste de simulation permettant d'accélérer la conception et la prise de décision

Succès : PBS Professional Manages Workload for Czech National Supercomputing Center >>

Logiciels et services de simulation pour l’ingénierie et pour la dynamique des fluides (CFD)

Une large gamme d'outils de simulation avec possibilité de co-simulation, pour l'industrie automobile

Solutions de déploiement d’application sur les processeurs manycore, avec en particulier HMPP (Hybrid Multicore Parallel Programming), une suite logicielle d’outils de développement innovants pour les applications hautes performances, pour tirer partie de la considérable puissance offerte par les nouvelles architectures de processeurs multi-coeurs.

Solutions globales pour la simulation d'écoulements de fluides, de transfert de chaleur et de calculs de contraintes

CST développe des logiciels haute performance pour la simulation de champs électromagnétiques dans toutes les bandes de fréquence. Nos clients sont des leaders de leur marché dans des domaines aussi divers que les télécommunications, la défense, l'industrie automobile, l'électronique et la santé. Aujourd'hui, CST est l'un des leaders du marché de la simulation électromagnétique 3D et emploie plus de 200 personnes dans le monde.

Le succès de CST repose sur la mise en oeuvre de technologies de pointe dans une interface ergonomique. Nos solutions perfectionnées de simulation permettent de caractériser, concevoir et optimisers les appareils électromagnétiques avant de passer au laboratoire ou à la chambre de mesure. Nous aidons nos clients à améliorer leur profitabilité et leurs ingénieurs à minimiser les coûts en réduisant les risques de conception et en améliorant la performance globale des appareils, en particulier pour des produits nouveaux ou très innovants.

Simulation numérique des prototypes et procédés de fabrication industriels

Environnement logiciel de développement

LS-DYNA et une suite complémentaire de solutions d’ingénierie

MSC Software est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la simulation multidiscipline. Partenaire de confiance, MSC Software aide les entreprises à optimiser la qualité, gagner du temps et réduire les coûts de conception et de test des produits manufacturés. Des universités, des chercheurs et des img/étudiants s'appuient sur des technologies MSC pour élargir leurs connaissances et repousser les limites de la simulation.

Les technologies de simulation de MSC Software sont utilisées par l'industrie pour toutes sortes de simulations : analyse linéaire et non-linéaire d'éléments finis, acoustique, dynamique des fluides, multiphysique, optimisation, usure et durabilité, dynamique multicorps, systèmes de contrôle. Les solutions MSC prédisent avec exactitude le comportement réel des produits afin d'aider les ingénieurs à concevoir des produits toujours plus innovants, rapidement et à moindre coût.

Platform LSF est une solution de gestion de charge puissante et complète pour environnements de calcul distribués dans l'industrie et la recherche

The Portland Group® (connu également sous le nom de PGI®) est un fournisseur majeur de compilateurs et d'outils logiciels pour le calcul parallèle. Les compilateurs PGI sont optimisés au maximum pour les processeurs x86 64 bits d'Intel et d'AMD, et offrent également un support et une optimisation étendus pour les accélérateurs GPU.

La technologie PGI Unified Binary™ garantit que les applications générées avec les compilateurs PGI s'éxécutent correctement et efficacement sur les systèmes à base de processeurs Intel ou AMD, et puissent dynamiquement détecter et utiliser les accélérateurs GPU NVIDIA lorsqu'il y en a.

Premier fournisseur mondial de technologies Open Source et Linux®,.

Le plus grand fournisseur indépendant d'outils de développement multi-plateformes et de composants embarqués pour les applications HPC de dernière génération.  En particulier, Totalview est le leader mondial des solutions de débogage et d'analyse de codes complexes.

SchedMD a été fondé en 2010 par les architectes principaux du gestionnaire de charge Slurm. Ses experts fournissent des prestations de formation, d'installation, de configuration, de développement et de support autour de Slurm.

Logiciels et services pour l’analyse avancée d’éléments finis

Premier fournisseur de la distribution Linux d'entreprise et la plate-forme la plus interopérable pour l'informatique stratégique.

Système de fichiers Lustre, scalable et haute performance

 

Retour haut de page
Imprimer.envoyer par mail cette page.Partager sur Facebook.Partager sur Linkedin.Partager sur Viadeo.Partager sur Technorati.Partager sur Digg.Partager sur Delicious.Ajouter à ses favoris Google.Partager sur Windows Live.Partager sur Twitter.
Contactez-nous
ACTUALITE

21/03/2014
Le calcul intensif est un enjeu stratégique pour Météo France

Une interview vidéo exclusive d'Alain Beuraud, Chef de projet Calcul 2013, Météo-France
Regarder >>

ACTUALITE

Avril 2014
Numéro spécial L'Usine Nouvelle - Les champions de la SIMULATION

Découvrez les dix "champions" qui ont fait de la simulation numérique l'une des compétences clés de leur succès industriel.
Lire la suite >>

> EXTREME COMPUTING > Software >

SOFTWARE PARTNERSHIPS

To ensure optimum performance
on bullx platforms

Bull works closely with major software vendors to ensure that their product portfolios are available on the bullx server ranges. In-depth technical collaboration ensures that their applications and products deliver optimum performance on bullx platforms, and guarantees effective and comprehensive support.

In collaboration with its ISV partners, Bull can offer various middleware software to augment cluster productivity, as well as optimized vertical offerings for the following sectors:

  • Industrial production (automotive, aeronautics…)
  • Life sciences (medical research, pharmaceutical industry, chemistry, biotechnologies…)
  • Oil and gas industry (reservoir exploration and production).


A suite of interoperable debugging, optimization and profiling tools for parallel and high performance computing

Bull trusts Allinea DDT and Allinea MAP for major upgrade at Météo France - Read the Press Release >>

Altair's PBS Works™ is a suite of on-demand cloud computing technologies that allows enterprises to maximize ROI on computing infrastructure assets. The suite’s flagship product, PBS Professional®, allows enterprises to easily share distributed computing resources across geographic boundaries.
Altair's HyperWorks provides a robust enterprise simulation platform for rapid design exploration and decision-making.

Success Story: PBS Professional Manages Workload for Czech National Supercomputing Center >>

Engineering simulation, computational fluid dynamics (CFD) software and services

A wide range of simulation tools with co-simulation capability, for the automotive industry

HMPP (Hybrid Multicore Parallel Programming), an industry leading development tool suite for high performance applications, to help leverage the performance of multicore processors

Full-spectrum engineering simulation (CAE) solutions for fluid flow, heat transfer and stress

CST develops and markets high-performance software for the simulation of electromagnetic fields in all frequency bands. Our customers are market leaders in industries as diverse as telecommunications, defense, automotive, electronics and healthcare. Today, we enjoy a leading position in the high-frequency 3D EM simulation market and employ more than 200 sales, development, and support personnel around the world.

CST’s success is based on the implementation of leading-edge technology in a user-friendly interface. Our advanced simulation solutions allow users to characterize, design and optimize electromagnetic devices before going into the lab or measurement chamber. We help companies increase profitability and engineers to minimize costs by reducing the design risk and improving the overall performance of devices, especially for new or cutting-edge products.

Digital simulation for prototyping and manufacturing processes

Software environment for development

LS-DYNA and a suite of related and supporting engineering software products

MSC Software is one of the 10 original software companies and the worldwide leader in multidiscipline simulation. As a trusted partner, MSC Software helps companies improve quality, save time and reduce costs associated with design and test of manufactured products. Academic institutions, researchers, and students employ MSC technology to expand individual knowledge as well as expand the horizon of simulation.

MSC Software’s engineering simulation technology is used by leading manufacturers for linear and nonlinear FEA, acoustics, CFD, multi-physics, optimization, fatigue and durability, multi-body dynamics, and control systems simulation. The company’s products accurately and reliably predict how products will behave in the real world to help engineers design more innovative products - quickly and cost effectively.

Platform's LSF is a powerful, comprehensive, policy-driven workload management solution for engineering and scientific distributed computing environments

The Portland Group® (a.k.a. PGI®) is a premier supplier of software compilers and tools for parallel computing. PGI compilers are optimized aggressively for both Intel and AMD 64-bit x86 CPUs with extensive support and optimization for NVIDIA GPU accelerators.

PGI Unified Binary™ technology ensures that applications built with PGI compilers execute correctly and efficiently on systems based on either Intel or AMD CPUs, and which can dynamically detect and use NVIDIA GPU accelerators when available.

The world's leading provider of Open Source and Linux® technologies.

The largest independent provider of multiplatform development tools and embedded components for last generation HPC applications. Specifically, Totalview is the world's leading provider of debugging and analysis solutions for complex codes.

SchedMD was founded in 2010 by the primary architects of the Slurm workload manager. SchedMD personnel are uniquely qualified to provide training, installation, configuration, custom development and support around Slurm.

Software and services for advanced finite element analysis

The original provider of the enterprise Linux distribution and the most interoperable platform for mission-critical computing.

Lustre scalable and high performance file system

 

Retour haut de page
Print page.Send page.Share on Facebook.Share on Linkedin.Share on Viadeo.Share on Technorati.Share on Digg.Share on Delicious.Bookmark this page on Google.Share on Windows Live.Share on Twitter.
Contact us
Bull exascale program

21/03/2014
High-Performance Computing is strategic for Météo-France

An exclusive video interview of Alain Beuraud, Project Manager “Calcul 2013”, Météo-France.
Watch the video >>

April 2014
Special issue of magazine L'Usine Nouvelle - The champions of SIMULATION

Discover the ten "champions" that have made digital simulation one of their key skills for industrial success.
Read more >>