bullx supercomputer suite

La suite logicielle développée par Bull pour gérer les environnements HPC

La bullx supercomputer suite (bullx scs) est une solution logicielle complète, puissante et robuste, conçue pour répondre à toutes les exigences d’un environnement de calcul intensif. Elle capitalise sur la longue expérience de Bull en déploiement logiciel HPC pour les clients les plus exigeants, et bénéficie des investissements significatifs de Bull en R&D.

Grâce à son édition "Core" et à ses options, la suite bullx permet de répondre à des besoins très variés, depuis un petit calculateur de quelques centaines de cœurs qui doit combiner facilité d’utilisation et flexibilité, jusqu’à des configurations de plusieurs dizaines de milliers de cœurs, pour lesquelles les maîtres mots sont très haute disponibilité et fiabilité, gestion automatisée des événements et de la maintenance prédictive, bilan énergétique optimal, débit de données ultra rapide et bibliothèque MPI optimisée.

Une solution complète, ouverte, intégrée et flexible

La bullx supercomputer suite est une solution exhaustive qui assure l’intégralité de la gestion du supercalculateur, des données et des applications. Elle comprend tous les composants nécessaires à l’installation, au déploiement, à la surveillance et à l’administration des supercalculateurs, ainsi que les outils permettant de développer, exécuter et optimiser les applications HPC. La suite bullx est ouverte puisqu’elle associe les meilleurs des logiciels libres avec des composants standards ouverts, complétés par les fonctionnalités à valeur ajoutée développées par Bull. Les composants de la suite bullx sont fédérés par l’accès à une base commune, le «Supercomputer Information Repository», qui donne à tous une vue centralisée et cohérente du supercalculateur et de l’état de ses applications. Cette fonction renforce considérablement la fiabilité et permet la mise en œuvre d’un ensemble de fonctionnalités nouvelles.

Une solution modulaire par essence

La bullx supercomputer suite est modulaire de par sa conception même. Les utilisateurs peuvent choisir en toute liberté d’utiliser avec leur suite bullx une palette de logiciels développés par des éditeurs indépendants reconnus, qui ont été entièrement testés et validés dans l’environnement de la suite bullx pour garantir le niveau requis de performance et de robustesse.

Services et support sur-mesure
Bull, leader des solutions d’Extreme Computing de bout en bout, est à même de fournir toute l’expertise et les services qui permettront à ses clients de tirer le meilleur de la suite bullx à toutes les étapes de leurs projets, de la conception à l’exploitation, en passant par le déploiement.
Les utilisateurs de la suite bullx bénéficient du support mondial et hautement professionnel de Bull, qui couvre non seulement la traditionnelle maintenance mais peut également s’étendre aux services de mise à jour et à des services personnalisés et proactifs d’optimisation.

Système d'exploitation

bullx supercomputer suite est associée à Red Hat Enterprise Linux. La scalabilité, la facilité d'administration, les fonctions de sécurité et de haute disponibilité de RHEL en font la plate-forme idéale pour faire tourner des applications HPC. La relation technique de longue date entre Bull et Red Hat, avec des experts des deux côtés travaillant en étroite collaboration, permet de garantir que bullx scs tire tout le bénéfice de l'optimisation fine de RHEL. Cet effort commun a pour objectif de fournir l'environnement nécessaire au déploiement et à l'administration de très gros supercalculateurs et à l'exécution des applications HPC les plus exigeantes.

Grâce aux années d'expérience de Bull dans le déploiement de systèmes HPC à grande échelle, associées à l'expertise de Red Hat dans le domaine des systèmes Linux de classe entreprise, les clients de Bull et red Hat ont accès dans le monde entier à des services de support de classe professionnelle.

Composants de la bullx scs

Pour plus d'information :

bullx supercomputer suite

Bull's software suite for HPC environments

bullx supercomputer suite (bullx scs) is a comprehensive, powerful and robust software solution that meets the requirements of even the most challenging high performance computing needs. It is the result of Bull’s long experience in deploying HPC software to the strictest specifications and major investments and continued efforts in R&D.

bullx supercomputer suite is designed, thanks to its Core Offer and its Extended Offer, to address a broad range of needs, from small supercomputers with just a few hundred cores demanding ease of use and flexibility, scaling up to supercomputers with several tens of thousands of cores, where very high availability, reliability, automated event and health management, optimized energy footprint, very high data throughput, and a fine-tuned MPI library are all essential features.

A comprehensive, open, integrated and flexible solution

The bullx supercomputer suite is a comprehensive solution to manage supercomputers, data and applications. It includes all the components necessary to install, provision, monitor and administrate supercomputers, as well as those needed to develop, run and fine-tune HPC applications. The suite is based on best-of-breed open source software and leading open standards, enhanced with Bull’s added value features. bullx supercomputer suite components are integrated through common access to the Supercomputer Information Repository, which provides a centralized and consistent view of the supercomputer and its application states for all components. This results in a dramatic increase in reliability as well as a whole new set of features.

Total flexibility

bullx supercomputer suite is modular by design. Users have total flexibility to implement tools from other leading software providers in conjunction with bullx supercomputer suite. Furthermore, these tools have been thoroughly tested and validated within the supercomputer suite environment to make sure that the overall solution achieves the required levels of performance and robustness.

Bull services to take full advantage of bullx scs
As a leading provider of end-to-end Extreme Computing solutions, Bull provides consultancy services to help its customers to take full advantage of the benefits of bullx supercomputer suite throughout their projects: design, deployment and operations.
bullx supercomputer suite users can benefit from Bull’s worldwide and highly professional support offer, comprising traditional maintenance and upgrade services as well as dedicated, personalized and pro-active services.

Operating system

bullx supercomputer suite runs on Red Hat Enterprise Linux. The scalability, manageability, security and high availability features of RHEL make it the ideal platform to run HPC applications. The longstanding technical relationship between Bull and Red Hat, with experts on both sides working closely together, ensures that bullx scs leverages the fine-tuned and completely optimized RHEL software. This joint effort aims to provide the environment required to deploy and administrate very large supercomputers and to run the most demanding HPC applications.

With Bull's years of experience in deploying large scale HPC supercomputers and applications, combined with Red Hat's deep knowledge in Enterprise class Linux, Bull - Red Hat customers have access to professional-class worldwide support services.

bullx supercomputer suite components

 

Contact

Bull exascale

Download "Bull exascale program - Statement of direction" white paper

Bull Exascale

Bull schedule on this theme

  • SC 15
    11/15/2015 to 11/19/2015
    Austin, TX