> DATA CENTERS > Storage > 
 
EMC AVAMAR
 • Logiciel et système de sauvegarde avec déduplication
 
EMC AVAMAR
 
  • Les données sont dédupliquées au niveau du client, avant leur transfert sur le réseau
  • Jusqu’à 99% de réduction des besoins en bande passante réseau
  • Jusqu’à 95 % de réduction du stockage total nécessaire à la sauvegarde grâce à la déduplication globale
  • Jusqu’à 90 % de réduction des durées de sauvegarde ; restauration en une seule étape
  • Sauvegarde complète quotidienne en un temps record
  • Restauration en une seule étape
  • Sauvegarde et réplication sécurisées sur les liaisons LAN/WAN existantes en vue de la reprise après sinistre
  • Architecture RAIN (Redundant Array of Independent Nodes) garantissant haute disponibilité et fiabilité
  • Exportation des données de sauvegarde sur bande ou sur VTL pour la rétention à long terme
  • Intégration avec les systèmes Data Domain pour un stockage de protection optimal
  • Bull fait le support de niveaux 1 et 2
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
     
     
     
     
     
     
      
    Deduplication Backup Software and System
  • DEDUPLICATION DES DONNEES EXTREMEMENT PERFORMANTE
  • La méthode de détermination de la taille des segments est un facteur clé pour éliminer les données redondantes au niveau des sous-fichiers. Certaines solutions proposées sur le marché utilisent des segments de longueur fixe pour effectuer la déduplication des données. Avec une telle approche, la moindre modification apportée à un dataset (par exemple, l’insertion de données au début d’un fichier) peut entraîner la modification de tous les segments de longueur fixe qui se trouvent après dans ce dataset. Même si seule une partie infime des données a réellement été modifiée, toutes les données du fichier sont considérées comme des données nouvelles devant de nouveau être sauvegardées.

    Avamar résout ce problème en s’appuyant sur des segments de données de longueur variable pour étudier les données afin de déterminer des points de limite logiques. Avamar offre la solution de déduplication globale des données à la source la plus efficace du marché.
  • EVOLUTIVITE, DISPONIBILITE MAXIMALE ET FIABILITE
  • Avamar Data Store s’appuie sur une architecture distribuée qui permet une augmentation linéaire des performances par simple ajout de noeuds de stockage. Chaque noeud incrémentiel augmente la capacité de toute l’architecture distribuée en termes de CPU, de mémoire, d’E/S et d’espace disque. Dès l’ajout d’un noeud de stockage, un équilibrage de la charge est automatiquement effectué, sans incidence sur les performances du système.

    Lorsque les solutions de sauvegarde traditionnelles échouent, les entreprises se trouvent exposées à la perte potentielle de données. Avamar supprime les points unitaires de panne en s’appuyant sur la technologie brevetée RAIN (Redundant Array of Independent Nodes), qui apporte une disponibilité maximale sur tous les noeuds du Data Store. En outre, l’intégrité du système et des données est vérifiée quotidiennement pour garantir une capacité de restauration des données optimale.
  • RETENTION LONGUE DUREE
  • Avamar aide les entreprises à respecter les exigences réglementaires de rétention longue durée des données. Cette fonction de rétention longue durée est possible par l’envoi des données de sauvegarde vers un noeud d’accès au média, qui s’occupe de placer les données sur une VTL ou un système de bandes. Les données sont stockées dans leur format de départ, conservant ainsi l’ensemble des attributs et autorisations associés. Cette caractéristique permet la prise en charge des restaurations hors site pour eDiscovery.
  • OPTIONS DE DEPLOIEMENT FLEXIBLES
  • Avamar offre une grande flexibilité en matière de déploiement de la solution, en fonction de votre type d’utilisation et de vos exigences spécifiques en matière de restauration.

    EMC Avamar Data Store est une solution de sauvegarde et de restauration clé en main, qui intègre le logiciel Avamar avec du matériel certifié par EMC pour rationaliser les déploiements et les services. Le modèle répliqué Avamar Data Store Single-Node est particulièrement adapté aux petites entreprises et aux bureaux distants avec des SLA stricts.

    EMC Avamar Virtual Edition est basé sur le logiciel EMC Avamar déployé comme appliance virtuelle. Il permet le déploiement d’un serveur Avamar complet sur un serveur VMware ESX® existant, utilisant ainsi la capacité de stockage du disque (jusqu’à 4 To) et d’infrastructure. Avec Avamar Virtual Edition, vous bénéficiez par ailleurs d’une solution économique de réplication de serveur Avamar virtuel vers virtuel ou virtuel vers physique, pour atteindre vos objectifs reprise après sinistre les plus ambitieux.

    Pour protéger les sites distants, des agents logiciels Avamar légers et performants peuvent être déployés sur les serveurs, sans nécessiter de matériel distant supplémentaire. Les données sont sauvegardées directement via les connexions WAN existantes vers un Avamar
    Data Store central situé dans le datacenter, éliminant ainsi le besoin de sauvegardes locales sur bandes et les risques associés aux envois de bande hors site.

    Pour les environnements mid-market, l’EMC Avamar Business Edition offre une solution de sauvegarde clé en main à prix concurrentiel. Cette solution mono-nœud élimine le besoin de répliquer les données à un autre Avamar noeud unique.

    Pour la sauvegarde spécifique des applications, Avamar utilise EMC Data Domain Boost. Ce logiciel, qui offre une approche de type multistreaming, envoie les données d’applications critiques directement vers un système Data Domain.
  • PROTECTION OPTIMISEE POUR L’INFRASTRUCTURE VIRTUELLE
  • Avamar déduplique intégralement vos données de sauvegarde sur vos serveurs physiques et virtuels. Dans les environnements virtualisés, Avamar offre des options de sauvegarde flexibles, telles que des sauvegardes au niveau des invités ou des images qui utilisent les dernières API VMware et Microsoft Hyper-V. Dans tous les cas, seuls les segments de données de sous-fichiers nouveaux, uniques et de longueur variable sont transférés vers l’infrastructure virtuelle/physique. Pour accélérer les procédures de sauvegarde et de restauration, Avamar s’appuie sur la technologie CBT (Changed Block Tracking) de VMware.
    Pour la sauvegarde des images, Avamar optimise le débit en équilibrant les charges entre les différentes machines virtuelles proxy. Le logiciel permet de restaurer rapidement et en une seule étape des fichiers individuels ou la totalité des images VM sur la machine virtuelle d’origine, sur une machine virtuelle existante ou bien sur une nouvelle machine virtuelle. Pour les images VM stockées sur un système Data Domain, une VM peut être immédiatement accessible, tout en exécutant la restauration "vMotioned" dans l’environnement de production. Avamar est intégré dans les systèmes VCE Vblock ® et certifié pour la protection des données de VSPEX ®.
  • EFFICACITE DE LA SAUVEGARDE NAS
  • Le noeud Avamar NDMP Accelerator permet d’obtenir des sauvegardes et des restaurations fiables et rapides des systèmes NAS. Grâce à cette approche, la sauvegarde de niveau 0 est effectuée une seule fois, c’est-à-dire au moment de la sauvegarde complète initiale. Avamar ne requiert que des sauvegardes incrémentielles quotidiennes de niveau 1 et permet ainsi réduire de manière significative les temps de sauvegarde et l’impact sur les ressources NAS.
  • EFFICACITE DE LA SAUVEGARDE POUR POSTES DE TRAVAIL
  • Avamar assure également des sauvegardes et des restaurations efficaces pour les ordinateurs de bureau et portables. Il fournit notamment des fonctions de déduplication des données, de sauvegarde de fichiers ouverts et de régulation du CPU. En outre, Avamar s’appuie sur les réseaux existants et, comme il fonctionne en arrière-plan, il ne perturbe pas les utilisateurs. Les données sont sauvegardées automatiquement lorsqu’un utilisateur se connecte pendant les fenêtres de sauvegarde normales. Toutefois, les sauvegardes peuvent aussi être effectuées par les utilisateurs eux-mêmes, à la demande. Grâce à son interface intuitive et à son moteur de recherche intégré, Avamar permet également aux utilisateurs de restaurer rapidement leurs données, à n’importe quel moment et en tout lieu. De plus, le processus de restauration se fait toujours en une seule étape. Les utilisateurs peuvent donc restaurer leurs données facilement, sans avoir à contacter le service d’assistance technique et à passer des heures au téléphone. Cela permet également au département informatique de consacrer davantage de temps à d’autres tâches.
  • OPTIONS MATERIELLES
  • • Appliance de sauvegarde spécialisée Avamar Data Store
    • Noeud Avamar NDMP Accelerator pour la sauvegarde de systèmes NAS
    • Media Access Node pour une rétention plus longue
    • Edition Business
  • GARANTIE
  • Garantie Standard: Mondiale; Support matériel 2 ans, 9 x 5, J+1 ouvré, Pièces de rechange
    Extension de Garantie : Offre Bull Globale Care: niveaux Bronze, Silver, Gold; en fonction du pays
     
     
     
    StoreWay
     
     Disk Storage
    StoreWay (Flash)
    StoreWay (Optima)
    EMC
    NetApp
     Backup & Archive
    Tape
    Virtual Tape
    Backup
     StoreWay Calypso 
     EMC Avamar 
     EMC NetWorker  ()
    Archiving
     Networks & Management
    SAN Switches
    Ethernet Fabric
    Replication
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.