> DATA CENTERS > Storage > 
 
StoreWay Calypso
 • Une approche exhaustive de la gestion de données
 
StoreWay Calypso
Pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité, StoreWay Calypso aborde la gestion des données avec une approche globale. La conception du logiciel repose sur une plate-forme unique qui rationalise et regroupe les données de l’entreprise, d’où un accès grandement facilité aux informations.
Calypso permet aux directions informatiques de gérer plus facilement les données durant leur cycle de vie, en s’appuyant sur des modules intégrés de sauvegarde et restauration, d’archivage, de réplication, de gestion des ressources et de recherche.
 
  • Contrôle la croissance et le coût du stockage.
  • Evite et réduit les investissements.
  • Accélère la sauvegarde et la restauration.
  • Permet d’archiver facilement les données.
  • Maximise l’utilisation du stockage et des réseaux.
  • Economise du temps et des coûts.
  • Maximise l’utilisation des bandes et des disques.
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
     
     
     
     
     
     
      
    MODULES LOGICIELS
  • Sauvegarde et restauration
  • StoreWay Calypso offre un niveau inégalé d’efficacité et de gestion des restaurations. Le logiciel réduit jusqu’à 90 % la quantité de données sauvegardées et archivées sur disque ou sur bande, en permettant de protéger centres informatiques, serveurs physiques et virtuels, bureaux distants et ordinateurs portables depuis une console unique.
  • Archivage
  • StoreWay Calypso réduit les coûts en migrant les données vers un stockage secondaire sur la base de règles définies, en accord avec les besoins opérationnels de l’entreprise. Les tâches d’identification et de migration des données reposent sur des règles d’automatisation transparentes pour les utilisateurs et les applications.
  • Réplication
  • StoreWay Calypso vous aide à atteindre vos objectifs de niveau de service pour la protection et la restauration des données externes et stratégiques. Vous pouvez créer rapidement et efficacement des copies des données de production en combinant réplication et création de snapshots, et transférer ces données de façon transparente vers une archive au moment opportun.
  • Gestion des ressources de stockage
  • StoreWay Calypso permet d’automatiser et accroître la visibilité des données réparties dans l’entreprise. Grâce à ces informations, les services informatiques peuvent éliminer les procédures manuelles, optimiser l’utilisation du stockage, anticiper son évolution pour mieux planifier et gérer les coûts.
  • Recherche
  • Le module de recherche de StoreWay Calypso offre aux utilisateurs un accès aux informations contenues dans l’ensemble des systèmes de stockage primaires et secondaires. De plus il permet de satisfaire aux besoins de consultation et d’audits imposés par les réglementations internes ou gouvernementales.
      
    NOUVEAUTES DANS CETTE VERSION
  • Déduplication de 4ème génération
  • La déduplication est rapidement devenue une exigence standard pour de nombreux architectes informatiques qui cherchent à réduire les coûts de stockage. En s’appuyant sur son innovation dans ce domaine, la quatrième génération de technologie de déduplication Calypso va au-delà de nœuds simples en introduisant déduplication en parallèle, ce qui vous permet de multiplier votre capacité, le débit et la résilience en consolidant plusieurs nœuds de déduplication dans un seul pool de référence globale.

    - Évolutivité à l’échelle Enterprise: Protéger les déploiements à grande échelle en utilisant une architecture "grid" qui combine plusieurs nœuds de déduplication dans un seul ensemble maître. Cela permet d’augmenter à échelle linéaire la taille du stockage, ce qui est essentiel pour l’entreprise ou la consolidation globale.

    - Accélérer les sauvegardes et récupérations: Augmenter le débit et la simultanéité en répartissant la charge de travail sur plusieurs nœuds offrant une évolutivité linéaire à un taux de 4,5 To / h par nœud de déduplication.

    - Sauvegardes résilientes: Activer la protection par reprise avec déduplication parallèle en redirigeant automatiquement un traitement de déduplication dans le cas où un noeud est temporairement inactif.
  • StoreWay Calypso OnePass™
  • La fonction OnePass de StoreWay Calypos offre une seule collection de données pour la sauvegarde, archivage et reporting. Il minimise l’impact des opérations répétitives sur le système de fichier et l’environnement de messagerie Microsoft Exchange.

    Automatiser la gestion des données et réduire les coûts:
    - La convergence de gestion de données révolutionnaire de Calypose élimine les solutions en "silo"
    - Réduire les coûts en infrastructures, administratifs et support global
    - Consolider la gestion et les politiques dans une seule console pour optimiser la productivité

    Simplifier l’administration et améliorer les opérations:
    - Réduire les besoins en infrastructure avec moins de données envoyées sur le réseau, moins d’impact sur le système et l’amélioration des E/S disques
    - Réduire les fenêtres de sauvegarde et améliorer les performances du serveur
    - Augmenter la productivité des utilisateurs et administrateurs grâce à la performance optimisée du système et l’accès transparent pour les utilisateurs finaux.

    Relever les défis de la découverte et réduire le risque:
    - Simplifier la conservation, des actions de conservation légale et découverte globale pour les équipes juridiques avec un référentiel unique de données et un point de suppression central
    - Éliminer les redondances de données au cours du processus de revue pour réduire les coûts de tierce partie
    - Permettre la rétention rentable à long terme pour répondre aux normes de gouvernance de l’information
  • Automatisation des processus clefs de Calypso V10
  • La fonction Workflow dans Calypso V10 permet d’automatiser les tâches de gestion des données répétitives ou très complexes.
    Les administrateurs peuvent selectionner des tâches typiques dans un vaste atalogue (i.e. "Engistrer un nouveau client"), ou créer leurs propres workflows à l’aide d’une interface graphique intuitive.
    En utilisant ces outils avancés, les administrateurs peuvent automatiser les tâches d’entreprise en réunissant des ensembles de tâches individuelles dans un ordre spécifique ou d’un arbre de décision.

    Automatiser entièrement les tâches ou remplacer heures de tâches scriptées avec un workflow par glisser-déposer les activités qui permettront de définir votre processus d’entreprise.

    Le moteur de workflow fournit une librairie avec toutes les tâches basiques nécessaires pour construire un workflow. Si une tâche particulière n’est pas disponible dans la librairie, vous peuvent créer votre propre tâche. ceci peut être les services web développés par vous ou par d’autres entreprises.

    Facilement gérer, surveiller et dépanner les workflows depuis la console GUI de StoreWay Calypso, ce qui simplifie la gestion dans un tableau de board unique.

    Tirer pleinement parti des scripts CLI et XML pour une intégration rapide et portabilité simple dans d’autres applications logicielles.
     
     
     
    StoreWay
     
     Disk Storage
    StoreWay (Flash)
    StoreWay (Optima)
    EMC
    NetApp
     Backup & Archive
    Tape
    Virtual Tape
    Backup
     StoreWay Calypso 
     EMC Avamar 
     EMC NetWorker  ()
    Archiving
     Networks & Management
    SAN Switches
    Ethernet Fabric
    Replication
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.