> DATA CENTERS > Storage > 
 
EMC NetWorker
 • Solution unifiée de sauvegarde et de restauration
 
EMC NetWorker
ACCELERATION DES SAUVEGARDES GRACE A UNE SAUVEGARDE ET UNE RESTAURATION CENTRALISEES ET AUTOMATISEES
 
  • Gestion centralisée: Sauvegarde et restauration simplifiées, centralisées et automatisées pour des données d’entreprise hétérogènes; Prise en charge de nombreux systèmes d’exploitation et environnements de serveurs virtuels; Protection rationalisée des applications de base de données, de messagerie
  • Sauvegarde et restauration traditionnelles et avec déduplication: Interface de gestion commune et catalogue unique pour toutes les sauvegardes; Réduction des délais de sauvegarde, de la bande passante réseau requise et de l’espace de stockage total nécessaire aux sauvegardes
  • Simplicité et facilité d’utilisation: Simplification de la gestion grâce à une interface utilisateur Web centralisée; Protection hiérarchisée et options de restauration flexibles
  • Bull fournit le niveau de support 1 et 2 de EMC NetWorker
  •  
     
    Généralités
     
    Ressources
     
    Références
     
     
     
     
     
     
     
     
     
      
    MODULES LOGICIELS
  • DÉDUPLICATION INTÉGRÉE
  • Croissance exponentielle des données, réglementations strictes, contrats de niveau de service contraignants et fenêtres de sauvegarde réduites : tous ces facteurs poussent aujourd’hui les responsables informatiques à envisager la protection des données sous un nouvel angle. La déduplication des données est la technologie utilisée par les solutions de protection des données nouvelle génération. En divisant par un facteur de 10 à 30 en moyenne la taille des Datasets de sauvegarde, vous pouvez conserver les sauvegardes sur site plus longtemps pour des restaurations plus rapides. Vous pouvez également les répliquer efficacement hors site sur les liaisons réseau existantes à des fins de reprise après sinistre et de consolidation de bandes multisite.

    EMC NetWorker est le seul logiciel de sauvegarde à s’intégrer parfaitement avec les deux solutions de déduplication leaders du marché, à savoir les systèmes de stockage avec déduplication EMC Avamar® et EMC Data Domain®. Grâce à la technologie de déduplication, EMC NetWorker vous permet de tirer le meilleur parti des sauvegardes traditionnelles et avec déduplication et ce, au sein d’un même environnement. Il simplifie les déploiements et permet aux utilisateurs de choisir la solution la mieux adaptée à la charge de sauvegarde. Il limite également la complexité et les risques liés à l’introduction de nouvelles fonctions à mesure de l’évolution de vos besoins de protection des données.
  • EMC NETWORKER ET EMC DATA DOMAIN
  • EMC NetWorker s’intègre avec EMC Data Domain Boost, option logicielle qui étend les fonctions des solutions Data Domain, pour améliorer les performances et simplifier la gestion de manière considérable. Avec DD Boost, le processus de déduplication est distribué au client, au nœud de stockage ou à l’hôte applicatif NetWorker. Ainsi, seuls les segments de données uniques sont envoyés au système Data Domain. Cette opération permet d’augmenter le débit global jusqu’à 99 %, de réduire la quantité de données transférées sur le réseau et de limiter l’utilisation du CPU sur le dispositif de stockage NetWorker. En contournant le nœud de stockage lors du processus de sauvegarde, NetWorker Client Direct amplifie l’avantage de DD Boost, du système de fichiers ou de l’application cliente directement vers le système Data Domain. Cette efficacité renforcée permet de contrôler un plus grand nombre de sauvegardes à partir d’un même serveur.

    Avec DD Boost, EMC NetWorker peut contrôler la réplication des données entre plusieurs systèmes Data Domain et fournir aux administrateurs un point de gestion unique pour le suivi de toutes les sauvegardes et de leurs réplicas. La réplication Data Domain, conçue pour préserver les ressources des WAN, élimine les procédures de sauvegarde et de restauration sur bande en cas de reprise après sinistre.

    Grâce à EMC NetWorker, la gestion des systèmes Data Domain, de la configuration aux opérations quotidiennes, est considérablement simplifiée :
    - La découverte et la configuration basées sur des assistants rationalisent la mise en œuvre des systèmes Data Domain
    - La surveillance SNMP personnalisable capture les alertes et les messages Data Domain
    - La surveillance de la réplication affiche l’état et les statistiques de la réplication Data Domain
    - Le reporting reflète la capacité, l’utilisation et l’efficacité de la déduplication Data Domain.
  • EMC NETWORKER ET EMC AVAMAR
  • EMC NetWorker permet aux utilisateurs de profiter des avantages d’EMC Avamar avec un client unique et intégré, et un logiciel à emplacement unique qui offre aux utilisateurs une grande flexibilité dans le choix de la sauvegarde : traditionnelle, avec déduplication ou les deux.

    EMC NetWorker garantit un déploiement flexible d’Avamar dans l’environnement de sauvegarde et de restauration. Deux options de déploiement physique sont disponibles : Avamar Data Store, solution complète et prête à l’emploi qui intègre le logiciel Avamar avec le matériel certifié par EMC pour un déploiement rationalisé, et le logiciel Avamar, qui peut être déployé sur une large gamme de serveurs standard certifiés.
  • CONTRÔLE ET GESTION UNIFIÉS
  • Grâce à une interface de gestion commune et à des workflows de sauvegarde et de restauration unifiés, la déduplication EMC NetWorker avec Avamar et Data Domain permet aux clients d’optimiser l’efficacité sans ajouter de complexité au niveau de l’administration. Les utilisateurs existants d’EMC NetWorker peuvent bénéficier des avantages de la déduplication sans autre interface utilisateur ni autre workflow de sauvegarde.
  • FACILITÉ D’UTILISATION
  • NetWorker simplifie l’installation, la configuration et la gestion quotidienne de la protection des données grâce à une interface intuitive et facile d’emploi.

    Vous disposez ainsi des fonctions suivantes :
    - interface Web personnalisable, avec fonctions de reporting intégrées pour simplifier l’administration
    - assistants intégrés facilitant la configuration et la modification des périphériques et des procédures de sauvegarde
    - multitenancy permettant l’utilisation de services de sauvegarde basés sur un Cloud privé
    - authentification commune grâce aux annuaires LDAP et Active Directory
    - gestion des sauvegardes dans un environnement VMware grâce à une intégration étroite avec VMware vCenter™
    - sauvegarde basée sur des événements offrant la possibilité d’exécuter des sauvegardes en fonction d’une condition fixée et non de l’heure.
     
     
     
    StoreWay
     
     Disk Storage
    StoreWay (Flash)
    StoreWay (Optima)
    EMC
    NetApp
     Backup & Archive
    Tape
    Virtual Tape
    Backup
     StoreWay Calypso 
     EMC Avamar 
     EMC NetWorker 
    Archiving
     Networks & Management
    SAN Switches
    Ethernet Fabric
    Replication
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.