> DATA CENTERS > Servers > 
 
StoreWay Optima3040
 • Modularité, fiabilité, disponibilité, stabilité
 
StoreWay Optima3040
StoreWay Optima3040 quatre nœuds, propose un stockage hautes performances, répondant aux besoins de stockage haute disponibilité de centres de calcul traitant des données critiques et volumineuses. Son architecture de connexion matricielle révolutionnaire ne concède rien à la disponibilité et à la sécurité des données. Optima3040 supporte jusqu’à 64 connexions fibre 4Gb/s ou 8Gb/s, 128 Go de cache et 1536 disques. Optima3040 peut être reconfiguré en structures plus petites de un, deux ou trois nœuds et le stockage réorganisé en plusieurs éléments dans le même centre de calcul ou à distance.
 
  • Sous-système disque de classe Entreprise pour réseau de stockage Fibre
  • Disponibilité 24/24 7/7 grâce à une redondance systématique des composants
  • Stockage muti-niveaux optimisé et virtualisable avec mixité des disques SAS et SATA
  • Capacité jusqu’à 1536 disques et 128 Go cache pour les quatre nœuds
  • Jusqu’à 64 connexions disques 12Gb/s en lien SAS
  • Sécurité sans concession, avec double parité RAID3 et 6 et miroir triple
  • Réduction de la consommation électrique par fonctionnalité MAID
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
    Certificats
     
    Garantie
     
     
     
     

      Modularité
    La gamme de produits Optima3000, permet de construire une un réseau serré de stockage. Le modèle quatre nœuds est le modèle de capacité et performance haut de gamme de la ligne de produit Optima. Avec un point d’entrée de 32 ports fibre et un maximum de 1536 disques, ce stockage répond à tous les besoins haut de gamme de centre de calcul les plus exigeants. Son architecture nodale permet des réorganisations et des reconfigurations de stockage répondant à tous les besoins des entreprises, dans un site ou multi-site.

      Disponibilité et maintenabilité
    Optima3000 garantit une continuité de service exceptionnelle, car tous les composants sont par définition redondants: paire de directeurs, paire de cache, alimentation quadruple. Les configurations installées et opérées selon les règles de l’art doivent pouvoir dépasser la disponibilité de 99,999%. La qualité et l’étendue unique de fonctions RAID de protection de données, doivent satisfaire toutes les mises en œuvre. Une technologie de surveillance des défauts disques (Phoenix) et la mise en œuvre de l’Extended Data Integrity Feature qui évite les corruptions « silencieuses» des disques, ajoutent encore à cette sécurité. Bien qu’extrêmement rares les mises à jour firmware sont possibles à chaud avec le logiciel Multipath.

      Flexibilité
    L’architecture matricielle switchée des connectivités internes, réservée jusque là au très haut de gamme, permet d’ajouter des composants pendant la production: directeurs de serveurs, directeurs de disques, cache mémoire ou disques. Depuis un coût d’entrée minimal, les incréments de composants et de nœuds assurent l’adéquation du service aux besoins. La mixité interne aux tiroirs des disques SAS et SATA, grâce à la connectique SAS, apporte encore plus de facilité.

      Opérabilité
    L’administration de très grands volumes de données demande des outils performants afin d’accéder efficacement les données et extraire le maximum du stockage. La virtualisation des pools disques ainsi que le « Thin Provisioning » amènent les fonctions haut de gamme à l’Optima3000. De même, l’administration de l’Optima3000 permet l’allocation dynamique, l’optimisation des performances et la pratique de la hiérarchie de mémoire. L’ensemble de l’offre logicielle se compose aussi de cliché, réplication locale et distante, ainsi que la commande de la rotation des disques et de blocage des écritures. La suite logicielle de l’Optima3000 est compatible, interopérable et opérationnelle avec Optima1500 et Optima1500i d’un point d’administration. Ils sont aussi interopérables avec la gamme StoreWay FDA. Un jeu complet d’outils de mesure de performance permet la consolidation de plusieurs sites. Optima3000 est interopérable dans les environnements VMware, HP-UX, Solaris et plus particulièrement Windows, AIX et Linux, grâce au StoreWay Multipath dual active.

      Services et support
    Bull fournit des prestations services professionnels pour optimiser l’exploitation de ce sous-système.
     
     
     
    Storage
     
     Disk Storage
    StoreWay Optima
     Optima 1600 
     Optima 2600 
     Optima 3600 
     Optima 4600 
    StoreWay Optima SW
     Performance Monitoring 
     Remote Replication 
     Replication 
     Snapshot 
     Storage Management 
     StoreWay AIX Multipath 
     StoreWay Linux Multipath 
     
    RELATED PRODUCTS
    • Bull Blade Series
    Blade Chassis
     Enterprise
    Blade Servers
     Escala POWER
     novascale Xeon
    Network Fabric
     Connectivité Ethernet
     Connectivité SAN
    • Rack Cabinets
    Rack'n Roll
     NovaScale Rack Cabinets
     Accessories
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.