> DATA CENTERS > Servers > 
 
StoreWay™ Optima4600
 • Une nouvelle génération de stockage de milieu de gamme
 
StoreWay™ Optima4600
StoreWay Optima4600 offre une performance, une disponibilité et une capacité adaptée aux besoins critiques des applications d’entreprise
 
  • Connectivité SAN Fibre Channel 8Gb/s, iSCSI 1Gb/s et 10Gb/s
  • Connectivité SAS 6Gb/s vers 960 disques SSD, SAS ou NL-SAS 2.5’’ ou 3.5’’
  • Performance de la baie doublée grâce à une nouvelle architecture et de nouveaux processeurs
  • Performance encore supérieure grâce au cache SSD
  • Efficacité et performance accrues grâce à l’auto-tiering mode bloc
  • Stockage adapté aux environnements virtualisés
  • Offre logicielle complète avec Thin Provisioning, cliché, réplication locale et distante, optimisation de performance, partitionnement virtuel de cache
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
    Certificats
     
    Garantie
     
     
     
     

      Haute performance, haute volumétrie
    La baie Optima4600 est conçue pour bâtir des solutions de stockage très performantes et capacitives. Son architecture s’appuie sur les processeurs multi-cœurs de dernière génération, intègre 2 fois plus de processeurs que les baies précédentes et fournit une bande passante interne 4 fois plus importante qu’auparavant.
    Optima4600 offre jusqu’à 48 connexions hôtes en Fibre Channel et iSCSI. Elle supporte une variété de disques SAS, NL-SAS et SSD, connectés par 32 bus SAS 6Gb/s, apportant une très haute performance et flexibilité dans la configuration afin de satisfaire au mieux le besoin des applications. Optima4600 supporte jusqu’à 960 disques et 2,8 Pétaoctets de données utiles.

      Efficacité du stockage encore améliorée
    L’optimisation de la localisation des données permet encore d’accroître les performances de la baie. L’analyse de fréquence d’accès aux données permet, selon la politique définie, de déclencher une migration immédiate ou programmée de blocs de données, de disques SAS ou NL-SAS vers des disques SSD ou vice-versa. Cette fonction améliore l’efficacité du stockage en optimisant l’utilisation des disques les plus performants ou les plus capacitifs selon les besoins.
    Le cache SSD augmente aussi sensiblement les performances d’applications transactionnelles en montant dans ce cache les données fréquemment utilisées.

      Haute disponibilité et fiabilité
    L’architecture entièrement redondante d’Optima4600 à double contrôleur, cache en miroir, alimentation et ventilation quadruplée, garantit une continuité de fonctionnement en cas de panne de l’un de ses composants et assure une disponibilité de 99,999%. La sauvegarde du cache en mémoire flash assure la pérennité des données lors d’une coupure d’alimentation. Tous les composants de l’Optima4600 sont remplaçables à chaud et les logiciels de la baie sont mis à jour à chaud grâce aux logiciels de multi-chemins tournant sur les serveurs.
    Les mécanismes RAID à simple parité ou double parité et la présence de disques de secours garantissent la sécurité des données. Les technologies Phoenix et Super Phoenix propres à Optima ajoutent une fiabilité supplémentaire par le test des disques en cours d’opération et une réduction du taux de remplacement de disques en cas de panne aléatoire.

      Offre logicielle
    Optima4600 inclut de base les fonctions de Thin Provisioning et Power Saver. Thin Provisioning optimise l’espace disque et permet d’adapter la capacité de la baie aux besoins croissants des applications par une gestion de seuils au niveau LUN ou pool . Power Saver permet d’économiser l’énergie en arrêtant les disques inactifs, comme les disques de sauvegarde en dehors des fenêtres de sauvegarde.
    Les autres logiciels d’Optima4600 sont optionnels. La protection des données est assurée par les logiciels de réplication locale et de clichés, et réplication distante entre baies. Virtual Cache Partitioning assure une qualité de service en allouant des segments de cache à une application et garantissant sa performance quelque soit la charge des autres applications.
    Performance Monitor affiche les performances en temps réel et Performance Navigator analyse l’évolution des performances dans le temps et détecte les goulots d’étranglement. Performance Optimizer résoud ces points de contention en gèrant la migration de données vers des pools moins chargés.

      Environnement virtualisés
    Optima4600 est adapté aux environnements virtualisés VMware ou Microsoft Hyper-V. Optima4600 est certifié VMware en configuration de base et en réplication avec Site Recovery Manager. Un client WEB d’accès à vSphere et un plug-in vCenter sont disponibles. Les vStorage APIs for Array Integration (vAAI) et vStorage APIs for Storage Awareness (VASA) sont supportées. Enfin un plug-in Path Selection Architecture (PSA) est intégré au StoreWay Multipath for VMware.

      Facilité d’installation et administration conviviale
    L’administration commune à l’ensemble de la gamme Optima, tournant sous Windows ou Linux, permet de gérer l’ensemble de baies de stockage du site à partir d’un point central. Elle pilote la configuration de la baie et en contrôle tous les logiciels. Chaque baie peut aussi être configurée par une administration embarquée dans la baie, accédée par un navigateur WEB.
    La migration d’un ancien stockage vers Optima4600 est facilitée par la fonction de Data Migration qui simplifie la migration des données vers cette nouvelle baie.

      Services et support
    Bull fournit des prestations services professionnels pour optimiser l’exploitation de ce sous-système.
     
     
     
    Storage
     
     Disk Storage
    StoreWay Optima
     Optima 1600 
     Optima 2600 
     Optima 3600 
     Optima 4600 
    StoreWay Optima SW
     Performance Monitoring 
     Remote Replication 
     Replication 
     Snapshot 
     Storage Management 
     StoreWay AIX Multipath 
     StoreWay Linux Multipath 
     
    RELATED PRODUCTS
    • Bull Blade Series
    Blade Chassis
     Enterprise
    Blade Servers
     Escala POWER
     novascale Xeon
    Network Fabric
     Connectivité Ethernet
     Connectivité SAN
    • Rack Cabinets
    Rack'n Roll
     NovaScale Rack Cabinets
     Accessories
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.