> DATA CENTERS > Storage > 
 
StoreWay™ Bull Optima1500
 • Stockage optimisé pour des centres de données multi profils
 
StoreWay™ Bull Optima1500
Optima1500 répond aux besoins en stockage optimisé pour les serveurs de départements et réseaux de stockage. Construit sur les normes Fibre pour les connections serveurs et Serial Attached SCSI (SAS) pour les connexions disques, il peut supporter des disques performants et des disques capacitifs dans le même sous-système. Il possède tous les logiciels de stockage des solutions haut de gamme.
 
  • Sous-système disque de classe Entreprise pour réseau de stockage Fibre
  • Partageable en zone transactionnelle et zone sauvegarde
  • Support de la double parité RAID3, RAID6 et du miroir triple
  • Jusqu’à 288 TeraOctets (SATA) ou 86 TeraOctets (SAS)
  • Tous les logiciels stockage : clichés, réplication locale et distante
  • Réduction de la consommation électrique par fonctionnalité MAID
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
    Certificats
     
    Garantie
     
     
     
     
    Le sous-système Optima1500 avec contrôleur RAID simple ou redondant et l’extension Optima1500 générique redondante, reposent sur les technologies standards homogènes: Serial Attached SCSI (SAS) associée à l’interface disque SATA (Serial Advanced Technology Attachment). Cette mixité technologique fait de l’Optima1500 la solution idéale pour les petites bases de données ou les messageries, aussi bien qu’un stockage efficient pour les données volumineuses comme les images ou le multi-media, ainsi qu’un stockage secondaire ou d’archivage.

      Support SAN
    En plus d’un modèle mono contrôleur, deux modèles redondants sont disponibles, un modèle standard avec 4 ports Fibre Channel 4 Gb/s et un modèle 12 ports éliminant la nécessité d’un switch facilitant ainsi l’intégration dans les infrastructures SAN existantes. Cette connectivité permet l’interopérabilité avec les environnements VMware, Windows AIX et Linux, et le support SAN intégral. Le dispositif embarqué d’isolement des volumes, associé au basculement sous VMware, Windows AIX et Linux font de l’Optima1500 une solution de stockage interopérable. L’accès symétrique aux disques est clef pour la performance dans des environnements manipulant de grands blocs de données.

      Solution de classe entreprise
    Elément clef la famille de la famille StoreWay de Bull, l’Optima1500 et son extension sont disponibles en armoires (éventuellement pré montés en usine). De plus, ils offrent des fonctionnalités, des caractéristiques électriques et de refroidissement de classe entreprise. L’Optima1500 répond aussi bien aux besoins de performance quasi en ligne «near-line» qu’à ceux du stockage transactionnel en ligne. Les deux contrôleurs sont réellement dual actifs, permettant un équilibrage de charge efficace. Une fonction de mise en sommeil des disques permet pour des ensembles de disques définis de réduire la consommation électrique (MAID).

      Fiabilité élevée
    Tous les composants, y compris les 12 unités de disque, extensible à 144, alimentations, refroidissements et processeurs sont connectables à chaud. La fiabilité est adaptée aussi bien pour les disques performants que de forte capacité. Optima1500 tolère une double panne disque avec la double parité RAID6. Une fonction de miroir triple permet d’étendre le RAID1 classique à trois disques pour une sécurisation ultime des données. Les accès des serveurs aux données sont sécurisés par la disponibilité d’un StoreWay Multipath assurant la redondance des accès (inclus dans VMware).

      Administration standard et conviviale du stockage
    StoreWay Optima Manager, serveur gestionnaire de l’Optima1500, est conçu pour des centres informatiques décentralisés. La suite logicielle de l’Optima1500 est compatible, interopérable et opérationnelle avec Optima1500i et Optima3000 d’un point d’administration. Ils sont aussi interopérables avec la gamme StoreWay FDA. Un jeu complet d’outils de mesure de performance permet la consolidation de plusieurs sites. Une fonction de virtualisation interne à la baie permet des réallocations de zone de données.


      Services et support
    Bull fournit des prestations services professionnels pour optimiser l’exploitation de ce sous-système.
     
     
     
    StoreWay
     
     Disk Storage
    StoreWay (Flash)
    StoreWay (Optima)
     Optima 1600 
     Optima 2600 
     Optima 3600 
     Optima 4600 
     Performance Monitoring 
     Remote Replication 
     Replication 
     Snapshot 
     Storage Management 
     StoreWay AIX Multipath 
     StoreWay Linux Multipath 
    EMC
    NetApp
     Backup & Archive
    Tape
    Virtual Tape
    Backup
    Archiving
     Networks & Management
    SAN Switches
    Ethernet Fabric
    Replication
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.