> DATA CENTERS > Storage > 
 
Optima Dynamic Snap Volume
 • La protection instantanée des données
 
Optima Dynamic Snap Volume
StoreWay Optima Dynamic Snap Volume (DSV) est un logiciel de protection instantanée de données. Le support de seize générations d’images de données permet de diminuer considérablement la somme de travaux perdus en cas d’incident nécessitant une restauration des données et d’en accroître d’autant la protection.
 
  • Administration jusqu’à 16 snapshots
  • Capacité de zone disques optimisée
  • Intégration de logiciels de sauvegarde
  • Intégration et synchronisation d’applications
  • Intégration dans une infrastructure complète de réplication
  • Support de serveurs hétérogènes
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
     
     
     
     
     
     
     
    StoreWay Optima Dynamic Snap Volume propose une administration des images de données facilement intégrable avec les logiciels de sauvegarde. En conjonction avec le logiciel de « Local Data Replication », il offre un système de protection complet. L’intégration simple avec les logiciels de sauvegarde, et la synchronisation avec le module de réplication permettent de définir des procédures de protection adaptées à chaque sous-ensemble de données applicatives.

      Fenêtre de sauvegarde minimale
    Pour chaque disque logique (dit « Master Volume » la fonction snapshot permet facilement la création instantanée d’une image (dit Snap Volume) en exécutant une simple commande d’administration. Contrairement aux réplications de type miroir, les modifications ultérieures de données du Master Volume ne sont pas répercutées sur le Snap Volume. Ce Volume de Snap constitue un premier niveau de protection des données et peut servir de source de données au logiciel de sauvegarde qui opérera alors de façon non disruptive pour l’application et permettra de réduire la fenêtre de sauvegarde au minimum.

      Des snapshots multi génération
    L’administration des Optima supporte jusqu’à 16 générations d’images d’un Volume Maître. Le contrôle automatique des générations permet d’utiliser la plus récente pour les opérations de sauvegarde. Quelle que soit la génération, le Master Volume peut être restauré instantanément avec la génération précédente.
    Une administration circulaire des générations peut être automatisée pour en conserver toujours le nombre optimal. Cette fonction est clé pour éviter de grosses pertes de données.
    La capacité de la zone occupée par chaque image représente une faible fraction des volumes origines puisqu’elle ne nécessite que la mémorisation des éléments modifiés. Il est donc recommandé d’augmenter le degré de protection au maximum.

      Administration complète avec Optima Storage Manager
    Le logiciel Optima Storage Manager est un point d’administration unique pour la famille Optima. Il permet la configuration des sous-systèmes, visualise l’état opérationnel ainsi que les performances. Il permet aussi de réaliser toutes les opérations de réplication, que ce soit pour les visualiser, configurer, ou lancer l’exécution. Des commandes spécifiques et des fonctions de synchronisation avec les applications sont disponibles sur les serveurs d’application.

      Services et support
    Bull fournit des prestations de services professionnels et de support pour une exploitation optimale.
     
     
     
    StoreWay
     
     Disk Storage
    StoreWay (Flash)
    StoreWay (Optima)
     Optima 1600 
     Optima 2600 
     Optima 3600 
     Optima 4600 
     Performance Monitoring 
     Remote Replication 
     Replication 
     Snapshot 
     Storage Management 
     StoreWay AIX Multipath 
     StoreWay Linux Multipath 
    EMC
    NetApp
     Backup & Archive
    Tape
    Virtual Tape
    Backup
    Archiving
     Networks & Management
    SAN Switches
    Ethernet Fabric
    Replication
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.