> DATA CENTERS > Storage > 
 
Commutateur Brocade 6510
 • Commutateur SAN d’entreprise, flexible et facile à utiliser, pour le stockage nuagique privé
 
Commutateur Brocade 6510
Le commutateur Brocade 6510 répond aux exigences des environnements de stockage en nuage privé à très grande échelle en proposant une technologie Fibre Channel 16 Gb/s et des fonctionnalités prenant en charge les environnements hautement virtualisés.
 
  • Rapport prix/performances exceptionnel associant flexibilité, simplicité d’emploi et fonctionnalités de niveau entreprise dans un commutateur 48 ports
  • Possibilité de passer rapidement, facilement et de manière économique de 24 à 48 ports grâce à la fonctionnalité d’attribution de ports à la demande (PoD - Ports on Demand)
  • Résilience maximale assurée par des mises à niveau logicielles sans interruption de service et un bloc d’alimentation redondant en option
  • Déploiement simplifié via l’assistant Brocade EZSwitchSetup
  • Simplification de l’administration grâce à la technologie Brocade Fabric Vision, permettant la réduction des coûts opérationnels et l’optimisation de la performance des applications
  • Simplification de la connectivité serveur et de l’évolutivité du réseau SAN par le biais de deux modes de fonctionnement : commutateur SAN matriciel ou passerelle NPIV "Brocade Access Gateway"
  • Simplification du déploiement et support des fabriques haute-performance grâce à Brocade ClearLink Diagnostic Ports (D_Ports), pour identifier les problèmes liés aux câbles et aux liens optiques
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
    Certificats
     
    Garantie
     
     
     
     
    Conçu pour favoriser au maximum la flexibilité et la protection des investissements, le Brocade 6510 est configurable en 24, 36 ou 48 ports et prend en charge des vitesses de 2, 4, 8, 10 ou 16 Gbits/s dans un boîtier 1U. Il présente également une procédure simplifiée de déploiement et une interface utilisateur par pointer-cliquer, qui le rendent à la fois puissant et facile à utiliser. Le Brocade 6510 offre un accès économique aux technologies des réseaux de stockage (SAN) les plus performantes du secteur, tout en assurant une extensibilité en fonction de la croissance pour répondre aux besoins d’un environnement de stockage évolutif.

      RAPPORT PRIX/PERFORMANCES
    Le Brocade 6510 offre un rapport prix/performances exceptionnel pour des charges de travail SAN en expansion, en combinant l’un des meilleurs débits du marché et un facteur de forme abordable. Les 48 ports génèrent un débit full-duplex total de 768 Gbits/s ; il est possible d’agréger huit ports quelconques pour créer des liaisons ISL à 128 Gbits/s. La sélection dynamique de chemin basé sur les échanges optimise les performances et l’équilibrage de la charge sur l’ensemble de la fabrique en acheminant automatiquement les données selon la voie disponible la plus efficace . L’agrégation de liaisons ISL est augmentée pour rendre l’équilibrage de la charge plus efficace dans certaines configurations.
    De plus, sa configuration de base à 24 ports, sa facilité d’administration, son encombrement 1U et sa basse consommation d’énergie (0,14 watts par Gbit/s et 2,3 watts par port) contribuent à abaisser le coût total de possession (TCO). Les fonctionnalités d’entreprise combinées à un TCO réduit entraînent des performances 40 pour cent plus élevées que celles d’autres solutions de stockage 10 Gigabit Ethernet (GbE) pour un coût équivalent.

      UNE TECHNOLOGIE DE POINTE
    Le Brocade 6510 offre une technologie SAN leader du secteur avec une solution flexible, simple et facile à utiliser. La configuration de base comprend 24 ports, avec la possibilité d’attribuer jusqu’à 48 ports à la demande. Outre son évolutivité inégalée, le Brocade 6510 est facile à déployer avec l’assistant Brocade EZSwitchSetup et la nouvelle fonction « D_Port » qui simplifie la configuration. Pour une flexibilité maximale, le commutateur présente également un boîtier 1U de moins de 18 pouces de profondeur et des options de ventilation bidirectionnelle prenant en charge les dernières configurations de couloir thermique.

      STOCKAGE EN NUAGE PRIVÉ VIRTUALISÉ
    Le Brocade 6510 constitue un élément de base vital pour les environnements actuels de stockage en nuage privé hautement virtualisés. Il simplifie la virtualisation des serveurs et la gestion de l’infrastructure VDI tout en répondant aux exigences de haut débit des disques SSD. Le Brocade 6510 prend également en charge la copropriété (« multi-tenancy ») dans les environnements de nuage par le biais de Virtual Fabrics, de Qualité de Services (QoS) et de fonctions de zonage de fabriques.
    Le Brocade 6510 permet une extension sécurisée sur très longue distance vers des nuages privés ou hybrides virtuels avec la prise en charge des liaisons DWDM 10 Gbits/s, ainsi que le chiffrement et la compression des données « à la volée ». Le commutateur présente également des fonctions intégrées de sécurité et d’accélération des données, réduisant ainsi le recours à des appliances d’accélération distinctes pour prendre en charge l’extension de distance. Des fonctions internes RAS d’entreprise tolérantes aux pannes permettent de réduire la fréquence et la durée des indisponibilités pour prendre en charge les environnements de nuage vitaux.

      TECHNOLOGIE BROCADE FABRIC VISION
    La technologie Fabric Vision de Brocade, une extension de la 5ème génération de Fibre Channel, apporte une innovation majeure qui simplifie fortement l’administration et le déploiement SAN, réduit les coûts, et offre une visibilité et un contrôle sans précédent des réseaux de stockage. Les avantages majeurs sont :

    Une réduction drastique des coûts :

    • Automatise le déploiement de règles basées sur des seuils pour une surveillance et une administration proactive, réduisant ainsi les coûts opérationnels.
    • Permet de vérifier et de valider l’infrastructure SAN pour accélérer le déploiement et simplifier le support.
    • Élimine le besoin d’outils tiers de surveillance, de diagnostics et de tests d’équipement grâce à une technologie intégrant le contrôle de flux et des outils de génération de trafic.

    Amélioration de la disponibilité de l’infrastructure:

    • Fournit un tableau de bord personnalisable qui affiche l’état de santé global du SAN, permettant ainsi d’identifier rapidement les problèmes et de réaliser une analyse des tendances.
    • Offre des caractéristiques de diagnostic et de surveillance, aidant de la sorte la détection précoce des problèmes et facilitant les récupérations.
    • Valide l’état, la fiabilité et les performances du réseau avant le déploiement et assure un support permanent, en réduisant les risques de temps d’arrêt.

    Performance optimisée des applications:

    • Fournit une visibilité complète sur les flux dans la fabrique, y compris la capacité d’identifier automatiquement les flux et de surveiller sans intrusion leur performance.
    • Identifie instantanément les congestions ou les niveaux anormaux de latence dans la fabrique, et identifie de manière précise les appareils et hôtes affectés par les goulots d’étranglement.
    • Fournit un tableau de bord des performances personnalisable présentant les informations critiques sur un seul écran pour faciliter l’identification des points chauds et de congestion potentielle du réseau
     
     
     
    StoreWay
     
     Disk Storage
    StoreWay (Flash)
    StoreWay (Optima)
    EMC
    NetApp
     Backup & Archive
    Tape
    Virtual Tape
    Backup
    Archiving
     Networks & Management
    SAN Switches
     Brocade 300 
     Brocade 6505 
     Brocade 6510 
     Brocade 6520 
     Brocade 7800 
     Brocade 7840 
     Brocade DCX 8510-4 
     Brocade DCX 8510-8 
    Ethernet Fabric
    Replication
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.