> DATA CENTERS > Storage > 
 
Commutateur Brocade 6520
 • Commutateur SAN d’entreprise pour des environnements cloud hautement virtualisés
 
Commutateur Brocade 6520
Le commutateur Brocade 6520 répond aux exigences des environnements en forte croissance de stockage en nuage à très grande échelle en proposant une technologie Fibre Channel 16 Gb/s et des fonctionnalités prenant en charge les environnements hautement virtualisés.
 
  • Offre une grande évolutivité dans un commutateur ultra-dense de 96 ports à 16Gbps (facteur de forme 2U)
  • Offre une grande flexibilité avec des ports à le demande de 48 à 96 ports par incrément de 24 ports
  • Fournit jusqu’à 8 ports de chiffrement et de compression à la volée
  • Optimise l’utilisation des liens et de la bande passante avec ISL trunking et DPS (Dynamic Path Selection)
  • Permet de maximiser la disponibilité et la performance des applications tout en réduisant les frais d’exploitation globaux avec D_Ports
  • Accélère le déploiement et le dépannage avec DFP (Dynamic Fabric Provisioning), la surveillance et les diagnostics avancés
  • Simplifie et centralise la gestion avec Brocade Network Advisor en réduisant les coûts opérationnels et la complexité
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
    Certificats
     
    Garantie
     
     
     
     
    Le Brocade 6520 est un commutateur haute-densité, conçu pour construire des infrastructures SAN importantes et en croissance. Il fournit une évolutivité de pointe, la fiabilité et la performance dans un commutateur facile à déployer,permettant la consolidation des centres de données, l’efficacité opérationnelle et la continuité des activités. En plus de l’augmentation du débit, il permet d’améliorer l’utilisation de la bande passante, la sécurité et la visibilité du réseau et de l’administration grâce à la compression et le chiffrement de données à la volée ainsi que des diagnostics avancés. Il s’agit d’un commutateur idéal pour les charges de travail très demandeuses en bande passante, pour les centres de données virtualisés et des architectures de cloud privé.

      ÉVOLUTIVITÉ EXCEPTIONNELLE
    Le Brocade 6520 comprend 96 ports Fibre Channel dans un facteur de forme 2U, offrant la plus forte densité de ports du marché pour la consolidation des centres de données. Conçu pour un maximum de flexibilité, ce commutateur de classe entreprise est évolutif grâce à une fonction de Ports à la Demande (PoD). Les organisations peuvent rapidement et de manière rentable évoluer de 48 à 96 ports par incréments de 24 ports, chaque port supportant des vitesse de 2, 4, 8, 10 ou 16 Gbps. En outre, les optiques à 16 Gbps et 8 Gbps permettent aux organisations de déployer de la bande passante à la demande pour répondre aux besoins des centres de données en pleine croissance. Pour une flexibilité maximale, le commutateur offre le choix du sens de ventilation pour supporter les dernières configurations du type allée chaude / allée froide.

      DES PERFORMANCES INEGALEES
    Le 6520 offre des performances exceptionnelles pour les charges de travail dynamiques et en croissance grâce à aux meilleurs débits du marché et à l’utilisation de la bande passante. Avec des charges de travail virtualisées et des services de cloud computing non- prédictifs, le débit devient essentiel pour garantir que le réseau ne devienne pas un goulot d’étranglement. Avec 96 ports, le 6520 fournit une bande agrégée de 1536 Gbps en full-duplex. Jusqu’à huit ISL peuvent constituer un trunk de 128 Gbps. En outre, le Dynamic Path Selection (DPS) basée sur les échanges optimise les performances de la fabrique et l’équilibrage de charge en acheminant automatiquement les données par le chemin le plus efficace disponible dans la fabrique. Ce qui améliore l’ISL trunking pour assurer un équilibrage de charge plus efficace dans certaines configurations. En outre, les capacités de classe entreprise de ce commutateur offre 40% de performances en plus, comparativement à une configuration à 10 Gigabit Ethernet (GbE) pour un coût similaire.

      TECHNOLOGIE BROCADE FABRIC VISION
    La technologie Fabric Vision de Brocade, une extension de la 5ème génération de Fibre Channel, apporte une innovation majeure qui simplifie fortement l’administration et le déploiement SAN, réduit les coûts, et offre une visibilité et un contrôle sans précédent des réseaux de stockage. Les avantages majeurs sont :
    Une réduction drastique des coûts :
    • Automatise le déploiement de règles basées sur des seuils pour une surveillance et une administration proactive, réduisant ainsi les coûts opérationnels.
    • Permet de vérifier et de valider l’infrastructure SAN pour accélérer le déploiement et simplifier le support.
    • Elimine le besoin d’outils tiers de surveillance, de diagnostics et de tests d’équipement grâce à une technologie intégrant le contrôle de flux et des outils de génération de trafic.

    Amélioration de la disponibilité de l’infrastructure:
    • Fournit un tableau de bord personnalisable qui affiche l’état de santé global du SAN, permettant ainsi d’identifier rapidement les problèmes et de réaliser une analyse des tendances.
    • Offre des caractéristiques de diagnostic et de surveillance, aidant de la sorte la détection précoce des problèmes et facilitant les récupérations.
    • Valide l’état, la fiabilité et les performances du réseau avant le déploiement et assure un support permanent, en réduisant les risques de temps d’arrêt.

    Performance optimisée des applications:
    • Fournit une visibilité complète sur les flux dans la fabrique, y compris la capacité d’identifier automatiquement les flux et de surveiller sans intrusion leur performance.
    • Identifie instantanément les congestions ou les niveaux anormaux de latence dans la fabrique, et identifie de manière précise les appareils et hôtes affectés par les goulots d’étranglement.
    • Fournit un tableau de bord des performances personnalisable présentant les informations critiques sur un seul écran pour faciliter l’identification des points chauds et de congestion potentielle du réseau


      BRIQUE DE BASE POUR LES ENVIRONNEMENTS CLOUDS HAUTEMENT VIRTUALISES
    Le Brocade 6520 fournit une brique de base pour le stockage des environnements cloud hautement virtualisés d’aujourd’hui. Il simplifie la virtualisation des serveurs et le Virtual Desktop Infrastructure (VDI) tout en répondant aux exigences de haut débit des SSD. Le Brocade 6520 prend également en charge le multitenancy dans des environnements de cloud computing grâce au fabriques virtuelles, à la Quality of Service (QoS) et des fonctions de zonage des fabriques.
    Le 6520 permet des extensions métropolitaines sécurisées pour les clouds privés ou hybrides avec les connections DWXDM 10 Gbps ainsi que le chiffrement et la compression à la volée des données pour optimiser la bande passante et réduire les risques d’accès non autorisés. Avec quatre fois plus de ports de chiffrement et de compression que les 6510, le Brocade 6520 prend en charge des volumes de données plus élevés sur de longues distances. Le commutateur comporte également des fonctions de sécurité des données d’accélération, minimisant le besoin d’appareils d’accélération séparés pour supporter les connections longue distance. Les fonctions de RAS (tolérance de pannes) de classe entreprise aident à minimiser les temps d’arrêt pour supporter des environnements de cloud critiques.
     
     
     
    StoreWay
     
     Disk Storage
    StoreWay (Flash)
    StoreWay (Optima)
    EMC
    NetApp
     Backup & Archive
    Tape
    Virtual Tape
    Backup
    Archiving
     Networks & Management
    SAN Switches
     Brocade 300 
     Brocade 6505 
     Brocade 6510 
     Brocade 6520 
     Brocade 7800 
     Brocade 7840 
     Brocade DCX 8510-4 
     Brocade DCX 8510-8 
    Ethernet Fabric
    Replication
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.