> DATA CENTERS > Storage > 
 
Commutateur d’extension Brocade 7800
 • Extension des réseaux de stockage SAN de nouvelle génération pour la réplication, la sauvegarde et la migration des données distantes
 
Commutateur d’extension Brocade 7800
Le 7800 contribue à fournir l’infrastructure réseau la plus rapide, fiable et efficace pour la réplication, la sauvegarde et la migration des données distantes. Tirant pleinement parti des technologies FC et FC sur IP, le 7800 fournit une plate-forme extensible pour accélérer le transfert des données sur des distances plus étendues que jamais.
 
  • Tire pleinement parti des technologies FCIP et Fibre Channel de nouvelle génération pour assurer la réplication, la sauvegarde et la migration des données distantes avec rapidité, fiabilité et rentabilité
  • Offre une flexibilité optimale grâce à une plate-forme matérielle extensible et des conditions d’octroi de licence souples destinées à répondre à un large éventail de besoins d’extension de réseau de stockage SAN
  • Fournit une densité de port Fibre Channel et FCIP élevée, une bande passante et un débit très performants avec jusqu’à 16 ports Fibre Channel à 8 Gb/s et 6 ports GbE dans un boîtier 1U
  • Simplification de l’administration grâce à la technologie Brocade Fabric Vision, permettant la réduction des coûts opérationnels et l’optimisation de la performance des applications
  • Maximise la capacité de réplication, de sauvegarde et de migration à distance à l’aide d’une compression de trame Fibre Channel, de l’accélération des protocoles sur disque et sur bande et de la technologie réseau FCIP compatible QoS (qualité de service)
  • Présente la fonctionnalité FCIP Trunking pour optimiser la bande passante du tunnel FCIP et la résilience des liens WAN
  • Permet de consolider tout en fournissant une isolation du trafic dans les environnements partagés grâce à Brocade Virtual Fabrics
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
    Certificats
     
    Garantie
     
     
     
     
    Le 7800 répond aux besoins de continuité opérationnelle, de conformité et d’accès aux données globales les plus exigeants. Jusqu’à 16 ports FC de 8 Gb/s et 6 ports 1 GbE fournissent une bande passante FC et FCIP inégalée, une densité de port et un débit destinés à offrir des performances d’application maximales sur les liens WAN.

      PLATEFORME D’EXTENSION SAN FLEXIBLE
    Le 7800 est une plate-forme idéale pour créer ou développer une infrastructure d’extension de réseau de stockage SAN offrant des performances supérieures pour les solutions de reprise sur sinistre, de protection des données et de stockage de mobilité des données. Il exploite pleinement l’efficacité économique du transport IP WAN pour étendre les applications de stockage sur bande et sur disque des systèmes ouverts et mainframe sur des distances qui ne seraient autrement pas envisageables. Disponibles sous deux configurations (le 7800 16/6 et le 7800 4/2), le 7800 prend en charge une grande diversité d’architectures et de modèles de déploiement pour répondre à vos besoins actuels et futurs en matière d’extension de réseau de stockage SAN. Une large palette de services d’extension de fabriques SAN sont disponibles en option pour satisfaire vos impératifs de réseau de stockage et d’extension les plus exigeants. Le 7800 16/6 est une plate-forme performante pour les centres de données et les environnements multisites qui mettent en œuvre des solutions de disque et de bande pour les systèmes ouverts et mainframe. Les entreprises peuvent optimiser la bande passante et le débit grâce à 16 ports FC 8 Gb/s et 6 ports 1 GbE. Le 7800 16/6 est idéal pour la réplication des bandes et disques des environnements mainframe et systèmes ouverts; la réplication synchrone et asynchrone du stockage multisites; la sauvegarde, la reprise et l’archivage des réseaux de stockage SAN centralisés et la migration, la distribution et le partage des ressources de stockage et des données globales. Le 7800 4/2 est une option très rentable pour les centres de données de taille inférieure et les bureaux distants qui implémentent la réplication sur disque pour les systèmes ouverts. Les entreprises peuvent optimiser la bande passante et le débit grâce à 4 ports FC 8 Gb/s et 2 ports 1 GbE. Le 7800 4/2 peut être facilement mis à niveau vers le 7800 16/6 au moyen de licences logicielles, qui offrent une extensibilité et une protection des investissements aux environnements en expansion. Le 7800 4/2 est idéal pour l’extension des disques des systèmes ouverts; la réplication point à point sur disque synchrone et asynchrone; la migration, la distribution et le partage des ressources de stockage et des données globales.

      PROTECTION DES DONNEES
    Les fonctionnalités d’optimisation de réseau et de performance du 7800 permettent aux applications de sauvegarde et de réplication des données d’envoyer davantage de données sur les liens FCIP plus rapidement, tout en protégeant le trafic synchrone ou à haute priorité et en optimisant la disponibilité de la bande passante du WAN. L’accélération de l’écriture (Fast Write SCSI) maximise la performance de réplication et favorise une réplication synchrone et asynchrone rentable sur toutes les distances. Par ailleurs, la fonctionnalité FCIP Tape Pipelining utilise un traitement unique des bandes en lecture et en écriture pour réduire nettement les temps de sauvegarde et de reprise sur toute distance, partout dans le monde. La fonctionnalité FCIP Trunking assure une redondance de tunnel FCIP pour un basculement de chemin sans perte de données et une livraison des données garantie en cas de défaillance. Le 7800 exploite le cœur des technologies des systèmes Brocade présentant un taux de disponibilité supérieur à 99,999 % dans les centres de données les plus exigeants du monde. Il combine des fonctionnalités de haute disponibilité telles que ventilateurs et blocs d’alimentation redondants connectables à chaud et des mises à niveau logicielles sans interruption afin de maximiser le temps de disponibilité et de minimiser les interruptions de services. Le tout confère une infrastructure réseau offrant une fiabilité et une performance supérieures pour la protection des données et la reprise sur sinistre.

      OUTIL D’ANALYSE DU RESEAU
    La technologie Fabric Vision introduit une solution matérielle et logicielle, qui maximise la disponibilité et simplifie l’administration SAN. En fournissant des capacités innovantes de diagnostic, de surveillance et d’administration, le Brocade 7800 avec Fabric Vision aide les administrateurs à éviter les erreurs, à maximiser la performance des applications, et à réduire les coûts opérationnels. Le 7800 supporte les fonctions suivantes :
    Flow Monitor : Fournit une visibilité complète sur les flux dans la fabrique, y compris la capacité d’identifier automatiquement les flux et surveiller sans intrusion leur performance. Les organisations peuvent surveiller l’ensemble des flux depuis un hôte spécifique jusqu’à des cibles/LUNs multiples, depuis plusieurs hôtes vers une cible/LUN définie, ou à travers un ISL spécifique.
    Monitoring and Alerting Policy Suite (MAPS): Simplifie la surveillance et la configuration des seuils au niveau de la fabrique. MAPS permet aux organisations de tirer parti de règles prédéfinies ou de politiques basées sur des modèles. Le résultat est un processus simple en deux étapes pour appliquer des seuils et des alertes aux ports et commutateurs. Le tableau de bord intégré affiche un rapport sur l’état global du commutateur, ainsi que des détails sur les conditions en dehors des règles, afin d’aider les administrateurs à rapidement mettre en évidence les problèmes potentiels et facilement identifier les tendances et autres comportements relatifs à un commutateur ou à la fabrique.
    Détection des goulots d’étranglement: Identifie et alerte les administrateurs de la congestion d’un appareil ou d’un ISL, ainsi que des niveaux anormaux de latence dans la fabrique.
    Intégration dans BNA : Fournit des tableaux de bords personnalisables des états et des performances pour identifier de manière plus rapide les problèmes ; simplifie la configuration et l’administration du SAN; et réduit les coûts opérationnels.
    Capacités de diagnostics et de surveillance critiques : Contribue à assurer la détection précoce des problèmes et leur récupération.
    Surveillance non-intrusive et sans interruption sur chaque port : Fournit une vision globale de la fabrique grâce aux fonctions intégrées dans le matériel. Cela permet une surveillance élaborée sans imposer de charge supplémentaire sur les commutateurs à activité de « polling » fréquente.
     
     
     
    StoreWay
     
     Disk Storage
    StoreWay (Flash)
    StoreWay (Optima)
    EMC
    NetApp
     Backup & Archive
    Tape
    Virtual Tape
    Backup
    Archiving
     Networks & Management
    SAN Switches
     Brocade 300 
     Brocade 6505 
     Brocade 6510 
     Brocade 6520 
     Brocade 7800 
     Brocade 7840 
     Brocade DCX 8510-4 
     Brocade DCX 8510-8 
    Ethernet Fabric
    Replication
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.