> DATA CENTERS > Storage > 
 
Backbone Brocade DCX 8510-8
 • Une base pour des réseaux de stockage dans des nuages privés
 
Backbone Brocade DCX 8510-8
Les backbones Brocade DCX 8510 constituent l’infrastructure de commutation Fibre Channel la plus puissante du secteur, qui assure la base la plus fiable, la plus évolutive et offrant les meilleures performances pour le stockage en nuage privé et les environnements hautement virtualisés.
 
  • Exploite pleinement le potentiel du stockage en nuage privé, avec une évolutivité, des performances et une fiabilité inégalées
  • Permet une connectivité par un châssis ultraplat à faible latence, afin de réduire la complexité, la gestion et les coûts du réseau
  • Optimise la connectivité à distance du centre de données grâce à une connectivité hautes performances sur très longue distance voire au niveau mondial
  • Simplifie et centralise l’administration de bout en bout de réseaux de stockage SAN avec des fonctions complètes de diagnostics, de surveillance et d’automatisation
  • Optimise les performances des applications exigeantes en E-S et en bande passante, avec des performances plus de sept fois supérieures aux offres de la concurrence
  • Protège les investissements existants en fabriques SAN et outils d’automatisation tout en réduisant les coûts d’exploitation et les interruptions d’activité
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
    Certificats
     
    Garantie
     
     
     
     
    Le DCX8510-8 est conçu pour accroître la réactivité des entreprises, tout en assurant un accès ininterrompu aux informations et en réduisant les coûts d’infrastructure et d’administration. Les réseaux doivent évoluer pour prendre en charge les exigences croissantes des environnements hautement virtualisés et des architectures de nuage privé.

    Aujourd’hui, Fibre Channel est la norme de facto pour le stockage en réseau dans le centre de données. L’introduction des backbones Brocade DCX 8510 avec Fibre Channel 16 Gbits/s prolonge la durée de vie de cette technologie robuste, fiable et à hautes performances. Elle permet aux entreprises de continuer à tirer parti de leurs investissements informatiques existants, tout en résolvant leurs défis métiers les plus complexes.

      FLEXIBILITÉ ET FIABILITÉ
    Conçu pour les grands réseaux d’entreprise, le DCX 8510-8 14U comporte huit emplacements de lame verticaux fournissant jusqu’à 384 ports Fibre Channel 16 Gbits/s. Le Brocade DCX 8510-8 prend en charge les protocoles Fibre Channel 2, 4, 8, 10 et 16 Gbits/s et Fibre Channel sur IP (FCIP) 1/10 Gbit/s. Pour réduire les coûts liés aux indisponibilités, les backbones DCX 8510 s’appuient sur des années d’innovation et exploitent la technologie de base des systèmes Brocade qui assurent une disponibilité quasi-absolue (supérieure à 99,999 %) dans les centres de données les plus exigeants au monde.

      RÉSEAU ÉVOLUTIF
    Les réseaux évoluent pour s’adapter à la croissance rapide et aux modifications constantes de l’infrastructure des serveurs et du stockage. De nouvelles liaisons interchâssis (ICL) peuvent connecter jusqu’à six backbones Brocade DCX 8510, permettant ainsi des fabriques plus plates, plus rapides et plus simples qui renforcent la consolidation tout en réduisant la complexité et les coûts des réseaux. Les ICL favorisent des topologies de châssis maillé évolutives du centre vers la périphérie et actives-actives. Ces topologies à forte densité permettent de réduire de 75 pour cent le câblage entre commutateurs et de libérer jusqu’à 33 pour cent des ports pour le serveur et le stockage. Cette configuration permet d’optimiser la densité globale des ports dans l’espace rack le plus réduit possible.

      OPTIMISATION DE LA CONNECTIVITÉ
    La connexion de centres de données répartis favorise la mobilité des données pour les solutions avancées de protection des données. Les backbones Brocade DCX 8510 comprennent une extension SAN sur très longue distance et à l’échelle mondiale qui assure la réactivité des applications, la continuité des activités et des solutions de reprise sur sinistre.

    La famille DCX 8510 offre des solutions de réplication et de sauvegarde à grande vitesse sur des liaisons de très longue distance ou WAN avec protocole Fibre Channel natif (10/16 Gbits/s) et prise en charge d’une extension FCIP (1/10 GbE) facultative. La connectivité sur très longue distance intégrée comprend des fonctions de compression et de chiffrement « à la volée » pour optimiser la bande passante et réduire le risque d’accès non autorisé.


      OUTIL D’ANALYSE DU RESEAU
    La technologie Fabric Vision introduit une solution matérielle et logicielle, qui maximise la disponibilité et simplifie l’administration SAN. En fournissant des capacités innovantes de diagnostic, de surveillance et d’administration, le DCX 8500-8 avec Fabric Vision aide les administrateurs à éviter les erreurs, à maximiser la performance des applications, et à réduire les coûts opérationnels. Le DCX 8500-8 supporte les fonctions suivantes :

    -Flow Monitor : Fournit une visibilité complète sur les flux dans la fabrique, y compris la capacité d’identifier automatiquement les flux et surveiller sans intrusion leur performance. Les organisations peuvent surveiller l’ensemble des flux depuis un hôte spécifique jusqu’à des cibles/LUNs multiples, depuis plusieurs hôtes vers une cible/LUN définie, ou à travers un ISL spécifique.

    -Monitoring and Alerting Policy Suite (MAPS): Simplifie la surveillance et la configuration des seuils au niveau de la fabrique. MAPS permet aux organisations de tirer parti de règles prédéfinies ou de politiques basées sur des modèles. Le résultat est un processus simple en deux étapes pour appliquer des seuils et des alertes aux ports et commutateurs. Le tableau de bord intégré affiche un rapport sur l’état global du commutateur, ainsi que des détails sur les conditions en dehors des règles, afin d’aider les administrateurs à rapidement mettre en évidence les problèmes potentiels et facilement identifier les tendances et autres comportements relatifs à un commutateur ou à la fabrique.

    -Détection des goulots d’étranglement: Identifie et alerte les administrateurs de la congestion d’un appareil ou d’un ISL, ainsi que des niveaux anormaux de latence dans la fabrique.

    -Intégration dans BNA : Fournit des tableaux de bords personnalisables des états et des performances pour identifier de manière plus rapide les problèmes ; simplifie la configuration et l’administration du SAN; et réduit les coûts opérationnels.

    -Capacités de diagnostics et de surveillance critiques : Contribue à assurer la détection précoce des problèmes et leur récupération.

    -Surveillance non-intrusive et sans interruption sur chaque port : Fournit une vision globale de la fabrique grâce aux fonctions intégrées dans le matériel. Cela permet une surveillance élaborée sans imposer de charge supplémentaire sur les commutateurs à activité de « polling » fréquente.
     
     
     
    StoreWay
     
     Disk Storage
    StoreWay (Flash)
    StoreWay (Optima)
    EMC
    NetApp
     Backup & Archive
    Tape
    Virtual Tape
    Backup
    Archiving
     Networks & Management
    SAN Switches
     Brocade 300 
     Brocade 6505 
     Brocade 6510 
     Brocade 6520 
     Brocade 7800 
     Brocade DCX 8510-4 
     Brocade DCX 8510-8 
    Ethernet Fabric
    Replication
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.