> DATA CENTERS > Storage > 
 
Backbone Brocade DCX-4S
 • Une plateforme destinée aux fabriques des centres de données évolutifs
 
Backbone Brocade DCX-4S
Les Backbones Brocade DCX-4S sont des plateformes de commutation réseau extrêmement puissantes, qui combinent des performances, une évolutivité et une efficacité énergétique hors normes à une protection des investissements à long terme.
 
  • Plateforme puissante à 8 Gb, disponible dans deux versions modulaires, destinée aux centres de données d’entreprise en environnements de systèmes ouverts et System z
  • Performances quatre fois supérieures aux offres concurrentes en termes d’accès et de volume des données, de virtualisation et de consolidation des ressources
  • Efficacité énergétique cinq fois supérieure aux offres concurrentes, permettant d’étendre la prise en charge des serveurs et équipements de stockage dans les centres de données
  • Architecture multi-protocoles permettant de connecter des serveurs avec les technologies FCoE et CEE émergentes
  • Sécurité et protection des données contre les menaces et sinistres avec des lames « plug-in » pour l’encryption des données et l’extension SAN
  • Maximisation de la bande-passante, de la performance et de la densité des ports avec la première lame Fibre Channel 64 ports
  • Partionnement logique des plateformes et fabriques en données virtuelles et domaines de management sans sacrifier la performance, la sécurité ou la fiabilité
  •  
     
    Généralités
     
    Caractéristiques
     
    Ressources
     
    Références
     
    Certificats
     
    Garantie
     
     
     
     
    Les Backbones DCX-4S sont conçus pour répondre aux exigences liées à la croissance des données et des applications dans les centres de données d’entreprise en phase évolutive, grâce à une consolidation des serveurs, des réseaux SAN et des centres de données, ainsi qu’une réduction des coûts d’infrastructure et d’administration.
    Le DCX-4S (taille : 8U), conçue pour les réseaux de taille moyenne, supporte jusqu’à quatre lames horizontales pouvant fournir jusqu’à 192 ports Fibre Channel via des SFP Brocade de 4 ou 8 Gb. Le modèle DCX-4S est équipé de ports pour des liens inter-châssis (ICL), qui permettent de relier deux DCX-4S. En périphérie du réseau, les entreprises peuvent exploiter les commutateurs Brocade à 8 Gb et les directeur Brocade 48000 ou même, pour des capacités encore plus importantes, des Brocade DCX-4S.

      PERFORMANCES ET EVOLUTIVITE OPTIMUM
    Les Brocade DCX-4S fournissent une bande passante de 256 Gbit/sec par emplacement (512 Gb/s en débit de données agrégé). La fonction de commutation locale dans un groupe de ports libère de la bande passante sur le fond de panier, qui se traduit par une performance quatre fois supérieure aux offres concurrentes.

      ARCHITECTURE FLEXIBLE ET MULTI-PROTOCOLAIRE
    Les Backbone Brocade DCX-4S disposent de la fonction Virtual Fabrics permettant de partitionner un réseau physique SAN en fabriques logiques et de les répartir par application, groupe d’activité, client ou type de trafic. Le routage optionnel intégré Fibre Channel élimine le recours à des lames ou routeurs dédiés pour relier les serveurs et périphériques de stockage appartenant à des fabriques séparées. Enfin, une option d’extension de réseau SAN sur connectivités IP longue distance permet d’accélérer les réplications, sauvegardes et restaurations hors site.
    La gamme Brocade DCX prend en charge les liaisons Fibre Channel à 1, 2, 4, 8 et 10 Gb, ainsi que les connectivités FICON, FCIP et IPFC. Pour regrouper leurs connectivités de serveur grâce à FCoE (Fibre Channel sur Ethernet) et CEE (Converged Enhanced Ethernet), il suffira d’ajouter la nouvelle lame FCoE/CEE ou de se connecter au nouveau commutateur FCoE/CEE.

      OUTIL D’ANALYSE DU RESEAU
    La technologie Fabric Vision introduit une solution matérielle et logicielle, qui maximise la disponibilité et simplifie l’administration SAN. En fournissant des capacités innovantes de diagnostic, de surveillance et d’administration, le DCX-4S avec Fabric Vision aide les administrateurs à éviter les erreurs, à maximiser la performance des applications, et à réduire les coûts opérationnels. Le DCX-4S supporte les fonctions suivantes :
    Flow Monitor : Fournit une visibilité complète sur les flux dans la fabrique, y compris la capacité d’identifier automatiquement les flux et surveiller sans intrusion leur performance. Les organisations peuvent surveiller l’ensemble des flux depuis un hôte spécifique jusqu’à des cibles/LUNs multiples, depuis plusieurs hôtes vers une cible/LUN définie, ou à travers un ISL spécifique. Ils peuvent également effectuer une surveillance au niveau d’un LUN de types de frames spécifiques pour identifier la congestion ou la contention des ressources qui impactent la performance des applications.

    Monitoring and Alerting Policy Suite (MAPS): Simplifie la surveillance et la configuration des seuils au niveau de la fabrique. MAPS permet aux organisations de tirer parti de règles prédéfinies ou de politiques basées sur des modèles. Le résultat est un processus simple en deux étapes pour appliquer des seuils et des alertes aux ports et commutateurs. Les organisations peuvent configurer la fabrique entière (ou plusieurs fabriques) à la fois en utilisant des règles et des politiques communes, ou en personnalisant les politiques pour des ports spécifiques ou des éléments de commutation, tout cela grâce à un seul échange. Le tableau de bord intégré affiche un rapport sur l’état global du commutateur, ainsi que des détails sur les conditions en dehors des règles, afin d’aider les administrateurs à rapidement mettre en évidence les problèmes potentiels et facilement identifier les tendances et autres comportements relatifs à un commutateur ou à la fabrique.

    Détection des goulots d’étranglement: Identifie et alerte les administrateurs de la congestion d’un appareil ou d’un ISL, ainsi que des niveaux anormaux de latence dans la fabrique. Cette fonction agit en conjonction avec BNA pour surveiller et détecter de manière automatique les congestions du réseau et la latence dans la fabrique, offrant une visualisation des goulots d’étranglement dans la topologie du réseau, et permettant d’identifier précisément quels appareils et hôtes sont impactés par un port encombré.

    Intégration dans BNA: Fournit des tableaux de bords personnalisables des états et des performances pour identifier de manière plus rapide les problèmes ; simplifie la configuration et l’administration du SAN; et réduit les coûts opérationnels.

    Capacités de diagnostics et de surveillance critiques : Contribue à assurer la détection précoce des problèmes et leur récupération.

    Surveillance non-intrusive et sans interruption sur chaque port : Fournit une vision globale de la fabrique grâce aux fonctions intégrées dans le matériel. Cela permet une surveillance élaborée sans imposer de charge supplémentaire sur les commutateurs à activité de « polling » fréquente.


      EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE, FIABILITÉ ET PÉRENNITÉ D’INVESTISSEMENT
    Les Brocade DCX-4S offrent aux centres de données leurs exceptionnelles capacités de réduction de la consommation électrique, du refroidissement et de l’empreinte énergétique. Tout en autorisant des performances et une évolutivité sans équivalent, le DCX consomme moins d’un demi-Watt par Gb/s. Ces performances sont dix fois supérieures à celles des offres concurrentes.

    Pour réduire encore les coûts d’immobilisation, la gamme Brocade DCX s’appuie sur des années d’innovation et exploite le cœur des technologies des systèmes Brocade, en offrant un taux de disponibilité supérieur à 99,999 %, dont bénéficient les centres de données les plus exigeants du monde.
     
     
     
    StoreWay
     
     Disk Storage
    StoreWay (Flash)
    StoreWay (Optima)
    EMC
    NetApp
     Backup & Archive
    Tape
    Virtual Tape
    Backup
    Archiving
     Networks & Management
    SAN Switches
     Brocade 300 
     Brocade 6505 
     Brocade 6510 
     Brocade 6520 
     Brocade 7800 
     Brocade 7840 
     Brocade DCX 8510-4 
     Brocade DCX 8510-8 
    Ethernet Fabric
    Replication
    Haut de Page 
     © 2014 Bull SAS. Tous droits réservés.