> BUSINESS APPLICATIONS > Centre de Services > Novaforge

Centres de services

Maitrisez l’espace numérique dans toutes ses dimensions.
A la flexibilité que réclame l’évolution de votre système
d’information répond la productivité telle que Bull la conçoit et
la met en œuvre dans ses Centres de Services.

NovaForge est une plateforme industrielle partagée qui s’appuie sur un processus de développement basé sur un ensemble d’outils et mis en œuvre depuis des années par la R&D de Bull dans ses propres programmes de développements répartis. Véritable usine de développement industriel, elle capitalise toute la connaissance et les outils des différents acteurs du projet, en Front Office comme en Back Office.

NovaForge™ : la plateforme collaborative et industrielle

novaforge_schema

Hébergée au sein du Cloud Privé Bull, NovaForge est accessible en mode SaaS par l'ensemble des équipes de développement du Centre de Services, sur site Bull ou sur site client.

NovaForge a pour objectifs de :

  • Réduire la charge globale de développement
  • Optimiser la gestion des coûts et des délais
  • Améliorer la qualité des livrables
  • Faciliter l’appropriation du projet par  les différents acteurs
  • Maîtriser le suivi du processus de développement
  • Réduire les risques, notamment par  une vision partagée des paramètres

Notre organisation s’articule autour d’un dispositif Front Office chez nos clients et/ou dans notre Centres de Services et d’un Back Office.

Afin d’allier l’industrialisation d’un Centre de Services à la nécessaire collaboration avec les équipes client, nous proposons la mise en place d’une organisation Front Office / Back Office articulée autour du portail collaboratif NovaForge™ qui permet de partager un référentiel commun en termes de normes, méthodes, procédures et outils pour tous les acteurs impliqués dans le projet.

Front Office : La proximité du Front Office permet de garantir une meilleure écoute, une meilleure disponibilité, une meilleure compréhension et une meilleure pro-activité, notamment pour les tâches de prise en compte des demandes, de pilotage et d’assistance recette.

Back Office : L’externalisation des ressources techniques et leur centralisation en Back Office dans le Centre de Services permettent quant à elles de rassembler dans un même espace l’ensemble des ressources techniques opérationnelles du projet, afin de gagner en continuité de service, mutualisation d’expertise, harmonisation de pratiques, et productivité.

Une équipe est dédiée à chacun de nos clients, afin de garantir la pérennité et la stabilité de nos services. Chaque équipe est encadrée par un chef de projet Centre de Services qui est l’interlocuteur du chef de projet Front Office en termes d’organisation, planification et suivi, et par un ou plusieurs architectes techniques qui apportent leur expérience et leur expertise pour supporter les équipes de réalisation.

Ressources


novaforge
NovaForge™: Usine de développement logicielNovaForge est une plate-forme industrielle partagée qui s’appuie sur un processus de développement basé sur un ensemble d’outils et mis en œuvre depuis des années par la R&D de Bull dans ses propres programmes de développements.

Virtual Shore : la révolution du développement collaboratif Si les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de construire des systèmes d’information puissants et inter opérables, l’industrialisation des développements sera la clé de la réactivité face aux évolutions métiers.
Retour haut de page
Imprimer.envoyer par mail cette page.Partager sur Facebook.Partager sur Linkedin.Partager sur Viadeo.Partager sur Technorati.Partager sur Digg.Partager sur Delicious.Ajouter à ses favoris Google.Partager sur Windows Live.Partager sur Twitter.
EN BREF

AMG.net, (filale de Bull), achète la société polonaise JADE et crée un centre de compétences sur les technologies Microsoft. Lire l'article >>

Contact us

> BUSINESS APPLICATIONS > Services Centers > NovaForge

Services Delivery Centers

Control digital space in all dimensions
The productivity designed and implemented by Bull in its Services Delivery Centers delivers the flexibility that is demanded by the development of your information system. We support you at each step of your projects with a range of ideally modular industrialised services to meet your needs.

NovaForge™: the team-working and industrial platform

novaforge_schema

NovaForge is a shared industrial platform that relies on a development process based on a set of tools and used for some years by Bull R&D in its own shared development programs. As a real industrial development plant, it takes advantage of all the knowledge and tools contributed by all those involved in the project, both Front Office and Back Office.

Hosted in Bull Private Cloud, Novaforge is accessible in SaaS mode to all development teams at the Services Delivery Centers, on a Bull site or the customer’s site.
The objectives of NovaForge are:

  • To reduce the overall development workload
  • To optimise management of costs and deadlines
  • To improve the quality of deliverables
  • To help different people get involved in the project
  • To control tracking of the development process
  • To reduce risks, particularly by means of a shared vision of the parameters

Our organisation is based around a Front Office facility at our customers and/or in our Services Delivery Centers and a Back Office.

To combine the industrial scale of a Services Delivery Center with the need to work with customers’ teams, we offer to set up a Front Office / Back Office structure based on the NovaForge™ collaborative portal, so sharing a common repository of standards, methods, procedures and tools for all those people involved in the project.

Front Office: Having the Front Office close by ensures the best focus, better availability, better understanding and greater proactivity, particularly for tasks involving handling requests, steering and acceptance support.

Back Office: Outsourcing technical resources and centralising them in the Back Office at the Services Delivery Center makes it possible to gather all the operation technical resources for the project in one place, improving service continuity, shared expertise, harmonised practices and productivity.

A team is dedicated to each customer, ensuring our services are long-lasting and stable. Each team is managed by a Services Delivery Center project leader, who is the contact person for the Front Office project leader in terms of organisation, planning and tracking, and by one or more technical architects who contribute their experience and expertise to support implementation teams.

Retour haut de page
Print page.Send page.Share on Facebook.Share on Linkedin.Share on Viadeo.Share on Technorati.Share on Digg.Share on Delicious.Bookmark this page on Google.Share on Windows Live.Share on Twitter.