> BUSINESS APPLICATIONS > Centre de Services > NTIC Center

Centres de services

Maitrisez l’espace numérique dans toutes ses dimensions.
A la flexibilité que réclame l’évolution de votre système
d’information répond la productivité telle que Bull la conçoit et
la met en œuvre dans ses Centres de Services.

A travers ses 7 centres de Services NTIC dans le monde, Bull peut gérer les plus gros projets en restant proche de ses clients. Bull accompagne ses clients autour de grands chantiers de développement, de rationalisation ou d'innovation technologique. Fort de sa maîtrise des technologies Java J2EE, MS .NET, PHP, de son engagement dans le mouvement Open Source, et des partenariats industriels de Bull avec les plus grands éditeurs du marché, nos Centres de Services NTIC proposent des offres pertinentes alliant développement classiques et innovants qui s’appuient sur des outils industriels et les normes du marché.

Migration & Transformation du SI

Si les nouvelles technologies permettent aujourd'hui de construire des systèmes d'information puissants et interopérables, l'industrialisation des développements reste la clé de la réactivité face aux évolutions rapides des métiers. Les Centres de Services NTIC de Bull ont également pour mission d’accompagner ses clients dans la migration, la transformation, la rénovation et l’intégration d’applications existantes.

TMA : Tierce Maintenance Applicative

La Tierce Maintenance Applicative est l’offre complémentaire des développements que Bull ou d’autres prestataires réalisent en mode projet. Elle permet dans la durée une réduction significative des coûts de maintenance tout en augmentant le niveau de service délivré par les applications.
La TMA proposée par Bull couvre les services suivants :

  • Support applicatif : Assistance utilisateurs, gestion et résolution des incidents, suivi de l’utilisation des systèmes.
  • Maintenance corrective : Corrections techniques des anomalies.
  • Maintenance évolutive & adaptative : Mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités identifiées par les utilisateurs pour des évolutions fonctionnelles, techniques et réglementaires.
  • Maintenance Préventive : Gestion d’un plan progrès destiné à améliorer le patrimoine applicatif.

TRA : Tierce Recette Applicative

La Tierce Recette Applicative a pour objectif de garantir un niveau de service et de qualité en constante amélioration du patrimoine applicatif auprès des utilisateurs. L’offre TRA de Bull repose sur une approche industrialisée du processus de recette et une gestion du taux de couverture des exigences visant à l’élimination des anomalies avant mise en exploitation.

Nos Atouts

  1. L’industrialisation : Respectueuse des normes CMMI, ITIL, ISO, notre approche fortement outillée, (modélisation UML, génération de code, intégration continue) permet d’augmenter la qualité de nos développements tout en en réduisant fortement les délais.
  2. Agilité et réactivité : Notre forte capacité de production repose sur des équipes dédiées, et une adaptabilité aux fortes montées en charge imposées par les projets.
  3. Flexibilité : Notre dispositif tire pleinement bénéfice des infrastructures Cloud du Groupe Bull, ce qui lui assure une grande flexibilité pour s'adapter au plus près des besoins des clients, à un coût maîtrisé et parfaitement optimisé. Grâce aux capacités IaaS et PaaS du Groupe, quelques heures suffisent à nos équipes pour instancier leurs environnements de développement, de tests et de recette.      

Ce modèle de Centre de Service peut être décliné de façon spécifique pour tout projet dont le volume d’activité ou la spécificité technique le justifierait, et implanté à proximité du site client pour encore plus de réactivité.

iso9001javaitilumlmda

Ressources

brochure NTIC
Centre de services Méditerranée - NTICUn concentré de services pour répondre à vos besoins

Retour haut de page
Imprimer.envoyer par mail cette page.Partager sur Facebook.Partager sur Linkedin.Partager sur Viadeo.Partager sur Technorati.Partager sur Digg.Partager sur Delicious.Ajouter à ses favoris Google.Partager sur Windows Live.Partager sur Twitter.
EN BREF

AMG.net, (filale de Bull), achète la société polonaise JADE et crée un centre de compétences sur les technologies Microsoft. Lire l'article >>

Contact us

> BUSINESS APPLICATIONS > Services Centers > NITC Center

Services Delivery Centers

Control digital space in all dimensions
The productivity designed and implemented by Bull in its Services Delivery Centers delivers the flexibility that is demanded by the development of your information system. We support you at each step of your projects with a range of ideally modular industrialised services to meet your needs.

Bull supports its customers in large development, rationalisation or technological innovation projects. With its experience in Java J2EE, MS .NET and PHP technologies, its commitment to the Open Source movement, and Bull’s industrial partnerships with the largest ISV’s in the market, the 7 NTIC Services Delivery Centers offer appropriate product ranges combining conventional and innovative development based on industrial tools and market standards.

Migration & Transformation of the IS.

While new technologies now allow us to build powerful, interoperable information systems, industrialisation of developments remains the key to responsiveness to meet the needs of rapid growing businesses. Bull’s NTIC Services Delivery Centers also have a role in supporting customers during migration, transformation, renewal and integration of existing applications.

AMS: Applications Maintenance Services

Third-Party Applications Maintenance complements developments made by Bull or other contractors as part of projects. It provides significant reductions in maintenance costs over time while increasing the level of service delivered by the applications.
AMS offered by Bull covers the following services:

  • Application support: User assistance, management and resolution of incidents, tracking the use of systems.
  • Corrective maintenance: Technical corrections of problems.
  • Developmental and adaptive maintenance: Implementing new functionalities identified by users for functional, technical and regulatory developments.
  • Preventive maintenance: Management of a development plan intended to improve the asset value of the application.

Applications Acceptance and Quality Assurance

The purpose of Third-Party Applications Acceptance is to ensure a service and quality level that continuously improves the asset value of the application for users. The Bull TAA proposal is based on an industrialised approach to the acceptance process and managing the degree to which requirements are covered, aimed at eliminating problems before implementation.

Our Benefits
  1. Industrialisation: Complying with CMMI, ITIL and ISO standards, our strongly-tooled approach (UML modelling, code generation, continuous integration) increase the quality of our developments while significantly reducing deadlines.
  2. Agility and responsiveness: Our high production capacity is based on dedicated teams and adaptability to large increases in workload created by projects.
  3. Flexibility: Our system derives the full benefit of Bull Group Cloud infrastructures, providing us considerable flexibility to adapt ourselves closely to our customers’ needs, at a controlled and perfectly optimised cost. Through the Group’s IaaS and PaaS capabilities, it only takes a few hours for our teams to instantiate their development, test and acceptance environments.

This Service Center model can be tailored specifically for any project when justified by the business volume or technical specificity, and located close to the customer site to be even more responsive.

iso9001javaitilumlmda

Retour haut de page