ERP

Adaptez un ERP à votre métier, pas l’inverse.
Appuyez-vous sur la double compétence métier et technique de Bull et améliorez la performance de vos actifs. Profitez-en pour diminuez vos coûts d’exploitation et pour vous conformer à la réglementation en vigueur.

S’appuyant sur ses puissants centres de services européens, Bull a noué des partenariats étroits avec les principaux éditeurs du domaine.

Pourquoi choisir Microsoft Dynamics Ax 2012 et Bull ?

inforDans le monde industriel ou dans le Secteur Public, Bull et Microsoft combinent leurs expertises et leurs ressources pour fournir à leurs clients une solution puissante et complète, dotée de fonctionnalités adaptées aux processus métier. Microsoft Dynamics AX répond aux besoins présents et futurs et vous accompagne en intégrant toutes les nouvelles technologies alliant dématérialisation des échanges, processus multicanaux, mobilité et simplicité d’usage…

Les entreprises performantes choisissent avec beaucoup de soin les investissements informatiques qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs stratégiques : réduction des coûts, implantation sur de nouveaux marchés, acquisition de nouveaux clients, renforcement des relations existantes et augmentation de leur chiffre d’affaires sur les marchés existants. Très souvent, elles savent que l'accroissement de leurs investissements leur apportera la flexibilité requise pour faire face aux incertitudes économiques. Une solution de gestion d'entreprise bien adaptée leur donnera les moyens de travailler rapidement et efficacement, de gérer la croissance et le changement et de répondre aux  exigences du marché.
En 2012, à l’occasion de l’événement Convergence à Houston aux USA, Bull et Microsoft ont annoncé un accord stratégique mondial sur l’offre Microsoft Dynamics. Bull adaptera les solutions Microsoft Dynamics CRM et Microsoft Dynamics AX au marché des Collectivités territoriales et devient ainsi « Global ISV » de Microsoft.

Accélérez votre retour sur investissement

Grâce à un déploiement rapide et à des fonctionnalités pré-intégrées et adaptées aux secteurs de l’industrie, de la distribution, des services, du commerce de détail et du secteur public, Microsoft Dynamics AX 2012 vous aide à répondre à vos besoins métier et vous permet d’être immédiatement opérationnel. Rationalisez votre organisation de bout en bout grâce à des fonctionnalités ERP très riches, notamment en matière de gestion des ressources humaines, de gestion financière et de gestion de la conformité. Répondez facilement à vos besoins métier spécifiques proposés par le réseau mondial des partenaires Microsoft. Bull s’appuiera sur ce réseau pour vous offrir des solutions packagées.

Travaillez rapidement et intelligemment

Microsoft Dynamics AX 2012 peut vous aider à améliorer votre productivité en vous offrant un accès personnalisé par rôle (informations, tâches et processus métier), ainsi que de puissantes fonctionnalités décisionnelles. Renforcez votre visibilité sur vos données stratégiques à l’échelle de votre organisation grâce à des indicateurs de performance pertinents, à des fonctions de Business Intelligence en libre-service et à un reporting couvrant tous vos principaux domaines d’activité.

Remportez de nouveaux marchés

Tirez parti de nouvelles opportunités commerciales en améliorant votre visibilité sur l’entreprise et en développant votre capacité d’adaptation. Microsoft Dynamics AX 2012 met à votre disposition des vues d’analyse illimitées sur votre entreprise, vous apportant ainsi la visibilité dont vous avez besoin. Les fonctionnalités de modélisation avancées, et notamment le modèle organisationnel ou le workflow, vous aident à gérer les changements en termes de structure et de processus métier dans votre organisation.

Accompagnez votre déploiement à l’international

Pour développer votre entreprise, vous devez résoudre les défis propres à une activité internationale. Avec Microsoft Dynamics AX 2012, élargissez vos opérations vers de nouvelles zones géographiques
avec des fonctions localisées propres à chaque pays, intégrées dans une solution unique et permettant de satisfaire les exigences réglementaires de 36 pays. Partagez les mêmes données, règles métier et processus dans toutes les entités de votre organisation internationale et multi site, afin d’harmoniser et de rationaliser vos pratiques métier. Accompagnez la croissance de votre entreprise en ajoutant facilement des utilisateurs, en augmentant votre volumétrie, ou en configurant des scénarios métier plus complexes. Bull, acteur mondial, vous accompagnera sur vos projets à l’international.

Développez votre avantage concurrentiel

Différenciez votre entreprise par rapport à la concurrence. Pouvoir adapter rapidement votre système à des besoins spécifiques vous apporte un réel avantage sur le marché. L’architecture en couches pilotée par des modèles vous permet de développer et de maintenir facilement des processus métier spécifiques, tout en simplifiant la migration vers les versions plus récentes. Les experts produits Bull certifiés sur Dynamics apporteront leur savoir-faire de manière à vous accompagner dans votre croissance.

Remportez l’adhésion de tous vos utilisateurs

Vos collaborateurs recherchent une solution offrant une expérience utilisateur aussi familière qu’intuitive, qui leur facilite le travail et soit à la fois conviviale et facile à maîtriser. Microsoft Dynamics AX 2012 permet de rechercher, de trier, de visualiser et d’utiliser les informations grâce à une interface utilisateur conviviale similaire à celle de Microsoft Office. Travaillez facilement avec vos outils habituels en partageant les données entre Microsoft Dynamics AX 2012 et Microsoft Office 2010®.

Connectez-vous et collaborez

Simplifiez la mise en relation de vos employés, clients, fournisseurs et partenaires grâce à des fonctionnalités de collaboration en libre-service intégrées. Microsoft Dynamics AX 2012 vous permet de rationaliser la collaboration sur l’ensemble de votre chaîne de valeur grâce à des portails fournisseurs, clients et employés en libre-service reposant sur Microsoft SharePoint®, et à une intégration totale des processus métier grâce à Sites Services.  Simplifiez la collaboration au sein de chaînes logistiques complexes et étendues grâce à des services Web adaptables et partagez facilement vos informations en utilisant des outils de collaboration.

Exploitez toute la puissance de la plateforme Microsoft

L’interaction est le cœur même de notre proposition de valeur : il s’agit de l’interaction des applications ERP, métier et bureautiques avec les solutions de communication et la plateforme technologique sous-jacente, sur site ou dans le cloud. C’est ce que nous appelons l’interopérabilité généralisée. Avec Microsoft Dynamics AX 2102, vous bénéficiez d’une solution Microsoft professionnelle soutenue par un effort de recherche, de développement et d’innovation permanent. Bénéficiant du support d’un réseau international de partenaires spécialisés tels que Bull, Microsoft Dynamics AX 2012 utilise toute la puissance de la plateforme Microsoft pour vous offrir une solution aussi simple que performante.

Assurez un support opérationnel 24*7

Une fois votre ERP opérationnel, votre entreprise doit maîtriser un contexte évolutif : ajout de nouveaux modules, mise en œuvre de nouvelles versions, projets de renouvellement des infrastructures… Parallèlement, elle doit optimiser l’existant, améliorer les performances, organiser le support aux utilisateurs et la maintenance tout en maîtrisant les charges. Bull, acteur incontournable de l’infogérance, héberge, exploite et fait évoluer votre ERP à partir de ses « data centers » industrialisés ou sur le site de ses clients

  • TFA (Task Force Administration) : administration, exploitation, MCO pendant la phase projet, avec engagements de résultats dans le cadre de budget forfaitaire.
  • Support administrateurs et utilisateurs.
  • TMA : maintenance corrective, évolutive (montées de versions) et préventive sur des développements spécifiques sur site client ou site mutualisé Bull, avec engagements de résultats dans le cadre de budget forfaitaire.
  • Hébergement et exploitation depuis les centres hautement sécurisés de Bull.

Ressources

infogérance SAP
Microsoft Dynamics AX 2012

Microsoft Dynamics AX 2012 constitue un ERP de nouvelle génération qui accompagne votre dynamisme métier, la compétitivité et la capacité d’adaptation de votre entreprise face aux évolutions du marché.


Gouvernance SAP
Microsoft Dynamics pour le secteur de l’industrie

Une solution complète pour gérer la production discrète, en mode process et en juste à temps.


Retour haut de page
Imprimer.envoyer par mail cette page.Partager sur Facebook.Partager sur Linkedin.Partager sur Viadeo.Partager sur Technorati.Partager sur Digg.Partager sur Delicious.Ajouter à ses favoris Google.Partager sur Windows Live.Partager sur Twitter.
Contact us
SUCCES

RH@psodie un projet au coeur de la modernisation de l'État

Avec l'aide de Bull, la Marine nationale française a déployé en deux ans un SIRH innovant, à la pointe des démarches de rationalisation de l'administration.

En savoir plus >>

> BUSINESS APPLICATIONS > ERP > Microsoft

ERP

Adapt an ERP to your business,
not the other way round.
Rely on Bull's dual business and technical skill-base and improve the performance of your assets. Benefit from it to reduce your operating costs and to comply with current regulations.

In the industrial world or in the Public Sector, Bull and Microsoft combine their expertise and resources to supply their customers a powerful and complete solution, packed with functionalities appropriate to their business processes. Microsoft Dynamics AX meets present and future needs and supports you by integrating all new technologies combining electronic information exchanges, multi-channel processes mobility and simplicity of use, etc.

High-performing companies choose their data processing investments carefully, enabling them to achieve their strategic objectives: reducing costs, establishing in new markets, acquiring new customers, strengthening existing relationships and increasing their total sales in existing markets. Frequently, they know that increasing their investments will bring them the flexibility required to deal with economic uncertainties. A well-matched business management solution will give them the means to work quickly and efficiently, to manage growth and change, and to respond to market requirements.

In 2012, at the Convergence event at Houston in the USA, Bull and Microsoft announced a strategic worldwide agreement on Microsoft Dynamics. Bull will adapt Microsoft Dynamics CRM and Microsoft Dynamics AX solutions to the Local Authorities market and so become Microsoft ’Global ISV’.

Why choose Microsoft Dynamics AX 2012 and Bull:

Accelerate the return on your investment

Through rapid deployment and pre-integrated functionalities appropriate to industrial, distribution, services, retail trade and public sectors, Microsoft Dynamics AX 2012 helps you meet your business needs and enables you to be operational immediately. Rationalise your organisation from end to end with plentiful ERP functionalities, particularly for human resource management, financial management and compliance management. Easily meet your specific business needs suggested by the worldwide network of Microsoft partners. Bull will rely on this network for offer you packaged solutions.

Work rapidly and intelligently

Microsoft Dynamics AX 2012 can help you improve your productivity by offering personalised access based on role (information, tasks and business processes), as well as powerful decision-making functionalities. Increase your visibility to strategic data at your organisation’s scale using relevant performance indicators, self-service Business Intelligence functions and reporting that covers all your main business areas.

Win new markets

Take advantage of new opportunities by improving your visibility over the business and by developing your capacity to adapt. Microsoft Dynamics AX 2012 gives you unlimited analytical views over your business, so bringing you the visibility you need. Advanced modelling functionalities, and particularly the organisational model or workflow, help you manage change in terms of structure and business process within your organisation.

Support your international deployment

To develop your business, you have to deal with challenges specific to an international activity. With Microsoft Dynamics AX 2012, expand your operations into new geographical areas with localised functions specific to each country, integrated into a single solution and meeting regulatory requirements in 36 countries. Share the same data, business rules and processes in all your organisation’s international and multi-site entities, to harmonise and rationalise your business practices. Support the growth of your business by adding users easily, increasing your traffic volume, or by configuring more complex business scenarios. Bull, worldwide company, will support you across your international projects.

Develop your competitive advantage

Differentiate your business compared to the competition. Being able to adapt your system rapidly to specific needs gives you a real advantage in the market. Layered architecture driven by models allow you to develop and easily maintain specific business processes, while simplifying migration to more recent versions. Bull product experts certified on Dynamics will bring their knowledge to support you as you grow.

Achieve buy-in from all your users

Your employees are looking for a solution offering a user experience that is both familiar and intuitive, that makes their work easier and is both user-friendly and easy to understand. Microsoft Dynamics AX 2012 lets you search, sort, display and use information though a user-friendly user interface similar to Microsoft Office. Work easily with your usual tools while sharing data between Microsoft Dynamics AX 2012 and Microsoft Office 2010®.

Log on and work together

Simplify connections between your employees, customers, suppliers and partners using built-in self-service collaborative functionalities. Microsoft Dynamics AX 2012 lets you rationalise collaboration across your entire value chain through supplier and customer portals, used as desired, based on Microsoft SharePoint®, and total integration of business processes through Sites Services. Simplify team-working within complex and extended logistics chains using adaptable Web services and sharing information easily by using collaborative tools.

Exploit all the power of the Microsoft platform

Interaction is the very core of our value proposal: it consists of interaction between ERP, business and office IT applications with communication solutions and the underlying technological platform, on site or in the Cloud. This is what we call generalised interoperability. With Microsoft Dynamics AX 2102, you benefit from a professional Microsoft solution supported by continuous research, development and innovation efforts. Benefitting from the support of an international network of specialised partners like Bull, Microsoft Dynamics AX 2012 uses all the power of the Microsoft platform to offer you a solution as simple as it is effective.

Ensure 24/7 operational support

Once your ERP is operational, your company has to master a changing background: addition of new modules, implementation of new versions, infrastructure renewal projects, etc. In parallel, it has to optimise existing systems, improve performance, organise support to users and maintenance, while controlling workloads. Bull is an essential player in IT outsourcing and hosts, operates and develops your ERP from its industrialised ’data centres’ or on customers’ sites.

  • TFA (Task Force Administration): administration, operation, MCO during the project phase, with undertakings to achieve results as part of a fixed price contract.
    Support to administrators and users.
  • TMA: corrective, development (upgrades) and preventative maintenance on specific developments on the customer site or Bull shared site, with undertakings to achieve results as part of a fixed price contract.
  • Hosting and operation from Bulls’ highly secure centres.

Ressources

infogérance SAP
Microsoft Dynamics AX 2012

By combining comprehensive ERP with purpose-built industry capabilities, this single powerful solution delivers value across your business quickly, the agility to maximize opportunities in a changing market, and the simplicity to drive innovation— today and tomorrow.


Gouvernance SAP
Microsoft Dynamics AX 2012 for Manufacturing Organizations

A comprehensive solution for managing discrete, process, and lean manufacturing.


Retour haut de page
Print page.Send page.Share on Facebook.Share on Linkedin.Share on Viadeo.Share on Technorati.Share on Digg.Share on Delicious.Bookmark this page on Google.Share on Windows Live.Share on Twitter.
Contact us
SUCCES

RH@psodie, right at the heart of state modernization

With Bull's help, in the space of just two years the French Navy has implemented an innovative HR information system.

Learn more >>