> EXTREME COMPUTING > Services >

FORMATION A L'EXTREME COMPUTING

Formation initiale des administrateurs et
formations spécialisées et personnalisées
pour utilisateurs et développeurs HPC

Dans le cadre du processus d'installation standard, Bull organise un atelier de formation sur site, personnalisé, pour l'équipe d'administration du système. Notre programme de formation standard inclut une présentation des matériels et une introduction à la suite logicielle bullx supercomputer suite. Le contenu de la formation peut être personnalisé en fonction des besoins du client et comprendre différents modules adaptés aux rôles des utilisateurs (par exemple administrateur système et utilisateurs finaux), à leurs différentes tâches (par exemple optimisation des performances) et à leur niveau d'expérience.

Le Centre de Compétence Extreme Computing de Bull organise sur demande toute une gamme de formations spécialisées pour utilisateurs et développeurs HPC.

Par exemple, leur formation sur 3 jours "Environnement de développement logiciel" a été très appréciée par les nombreux clients qui l'ont suivie. L'objectif de cette session est d'apprendre aux développeurs à tirer les meilleures performances de leur système.

Cette formation est délivrée par des experts du Centre de Compétence Extreme Computing de Bull, et comprend à la fois des présentations et des travaux pratiques. Elle prépare les développeurs qui ont déjà une expérience de la parallélisation et qui connaissent l'architecture de leur système à leurs premiers pas dans l'optimisation des performances :

  • portage et optimisation de code,
  • mise en oeuvre des mesures de base,
  • utilisation des outils de profilage et de débogage.

 

Retour haut de page
Imprimer.envoyer par mail cette page.Partager sur Facebook.Partager sur Linkedin.Partager sur Viadeo.Partager sur Technorati.Partager sur Digg.Partager sur Delicious.Ajouter à ses favoris Google.Partager sur Windows Live.Partager sur Twitter.
Contactez-nous
ACTUALITE

21/03/2014
Le calcul intensif est un enjeu stratégique pour Météo France

Une interview vidéo exclusive d'Alain Beuraud, Chef de projet Calcul 2013, Météo-France
Regarder >>

ACTUALITE

Avril 2014
Numéro spécial L'Usine Nouvelle - Les champions de la SIMULATION

Découvrez les dix "champions" qui ont fait de la simulation numérique l'une des compétences clés de leur succès industriel.
Lire la suite >>

> EXTREME COMPUTING > Services >

EXTREME COMPUTING TRAINING

"Getting started" training for administrators
and customized focused training sessions
for HPC users and developers

As a standard part of the installation process, Bull provides on-site, tailored, workshop training for the system administration team. Our standard training program includes a presentation of the hardware and an overview of the bullx supercomputer suite. The training contents can be tailored to the customer's needs and include different modules depending on user roles (i.e. system administrators and end-users), tasks (such as performance tuning) and experience.

The Bull Extreme Computing Competence Center delivers on request a range of advanced training programmes for HPC users and HPC developers.

For example, their 3-day "Software Development Environment" training has been much appreciated by many customers. The objective of this session is to enable developpers to get the best performance out of their system.

The training is conducted by Bull HPC Competence Center experts, and includes presentations and labs. It prepares developers who already have some experience in parallelisation and a knowledge of the machine architecture for their first steps in performance tuning:

  • porting and optimizing code,
  • implementing basic measurements,
  • using profiling and debugging tools.

 

 

Retour haut de page
Contact us

23/09/2013
Bull sponsors the UberCloud HPC Experiment

This free and voluntary HPC Experiment brings industry end users and service providers together to explore technical computing as a service.
Read more >>

April 2013
L'Usine Nouvelle - Simulation, the French Touch

Special issue of the L'Usine Nouvelle magazine, dedicated to HPC in Europe and its applications.
Read more >>