> EXTREME COMPUTING > Services >

PUISSANCE DE CALCUL A LA DEMANDE

Une gamme de solutions pour répondre
rapidement et facilement
à tous vos besoins d'innovation

Avec son réseau de data centers à l'état de l'art, en France et à l'international, Bull a développé un savoir-faire unique d'hébergement et d'exploitation d'applications métier critiques.

S'appuyant sur ce savoir-faire et cette infrastructure, Bull propose une gamme de services d'hébergement de systèmes de calcul haute performance, et a développé une solution industrialisée de calcul intensif à la demande : extreme factory. Parce que dans le domaine de l'Extreme Computing aussi, les organisations ont des besoins fluctuants en puissance de calcul, ou préfèrent se concentrer sur leur coeur de métier plutôt que de passer du temps à administrer leur système de calcul intensif.

extreme factory: la simulation numérique à l’heure du cloud computing

Créée avec de nombreux éditeurs de logiciels, extreme factory vous apporte le seul portail où vous retrouverez l’intégralité de votre environnement de calcul haute performance. Directement en ligne, vous gérez chaque étape de vos projets, de l’intégration des données à la visualisation des résultats, avec les applications de votre choix.

Entièrement développée, gérée et hébergée par Bull, extreme factory vous assure une compatibilité avec tous les codes de calcul standards du marché, la confidentialité de vos données et l’accès à toute la puissance des systèmes et composants les plus récents.

Basée sur les supercalculateurs bullx, extreme factory met à votre disposition autant de coeurs de calcul que vous le souhaitez. Vous spécifiez vous même votre environnement technique (mode d’affectation des ressources, gamme de processeurs, job scheduler, type de stockage, technologies de réseau, niveau d’étanchéité…) et le type de service auquel vous aurez accès (PaaS - plate-forme technique ou SaaS - applications métier).

extreme factory, la seule offre intégrée où vous ne payez que ce que vous consommez



Un exemple de solution personnalisée d'hébergement de systèmes HPC associé à du calcul à la demande

SG CIB, la Banque d’Investissement et de Financement de la Société Générale, s’est tournée vers Bull pour obtenir toute la puissance dont ils avaient besoin, associée à une grande flexibilité d'utilisation. Bull héberge les serveurs de calcul de la Société Générale, mais fournit également l’infrastructure nécessaire pour absorber les demandes supplémentaires et répondre aux pics de charge.

Vous aussi vous pouvez élaborer avec Bull une solution personnalisée, parfaitement adaptée à vos besoins, tout en bénéficiant d'une structure mutualisée et industrielle :

 

Retour haut de page
Imprimer.envoyer par mail cette page.Partager sur Facebook.Partager sur Linkedin.Partager sur Viadeo.Partager sur Technorati.Partager sur Digg.Partager sur Delicious.Ajouter à ses favoris Google.Partager sur Windows Live.Partager sur Twitter.
Extreme Factory
Contactez-nous
ACTUALITE
ACTUALITE

21/03/2014
Le calcul intensif est un enjeu stratégique pour Météo France

Une interview vidéo exclusive d'Alain Beuraud, Chef de projet Calcul 2013, Météo-France
Regarder >>

ACTUALITE

Avril 2014
Numéro spécial L'Usine Nouvelle - Les champions de la SIMULATION

Découvrez les dix "champions" qui ont fait de la simulation numérique l'une des compétences clés de leur succès industriel.
Lire la suite >>

> EXTREME COMPUTING > Services >

HPC ON DEMAND

A full range of industrial-scale services
to respond quickly and easily
to your needs for innovation

With its network of state-of-the-art Data Centers, Bull has built up a unique expertise in hosting and operating critical business applications.

Leveraging this know-how and infrastructure, Bull can offer a range of HPC hosting services, and has developped its own HPC on-demand solution: extreme factory. Because in Extreme Computing too, organizations have fluctuating processing power needs, or would rather focus on their core activity rather than administrate their HPC system.

extreme factory: computer simulation in the age of cloud computing

Bull has joined forces with leading software vendors to create extreme factory: the only on-line portal where you can access your entire High-Performance Computing environment in one place. Use it to directly manage your projects on line, every step of the way – from data integration to visualizing the fi nal results – using the applications of your choice.

Totally developed, hosted and managed by Bull, extreme factory delivers total compatibility with all standard computing codes, total confidentiality for all your data, and total access to all the available power of the very latest systems and components.

Based on bullx supercomputers, extreme factory allows you to access as many processing cores as you want. And you can even specify the technical environment (resource allocation mode, processor family, job scheduler, type of storage, network technologies, network isolation levels) and the type of service you have access to (IaaS, Infrastructure as a Service or SaaS, Software as a Service).

extreme factory, the only integrated offering where you only pay for what you use



An example of customized HPC hosting solution associated to HPC on-demand

SG CIB, Société Générale Corporate and Investment Banking, turned to Bull to get both the performance they needed and great flexibility of use. Bull hosts SG CIB's HPC systems, but also provides the necessary infrastructure to absorb extra demands and respond to peaks in workload.

You too can work with Bull to put together a customized solution that is perfectly suited to your needs, while taking full advantage of Bull's shared, industrial-scale structure:

 

Retour haut de page
Print page.Send page.Share on Facebook.Share on Linkedin.Share on Viadeo.Share on Technorati.Share on Digg.Share on Delicious.Bookmark this page on Google.Share on Windows Live.Share on Twitter.
Extreme Factory
Contact us

21/03/2014
High-Performance Computing is strategic for Météo-France

An exclusive video interview of Alain Beuraud, Project Manager “Calcul 2013”, Météo-France.
Watch the video >>

April 2014
Special issue of magazine L'Usine Nouvelle - The champions of SIMULATION

Discover the ten "champions" that have made digital simulation one of their key skills for industrial success.
Read more >>