Secure Communication - Hoox

Découvrez Hoox m2, le 1er smartphone européen intégralement sécurisé. La gamme Hoox de mobiles et smartphones sécurisés assure la confidentialité des communications SMS, voix, e-mails et données.

Hoox : la sécurité native

Les téléphones de la gamme Hoox sont conçus pour vous apporter un très haut niveau de sécurité. Ports de communication contrôlés, authentification forte, chiffrement matériel : l’ensemble du téléphone est conçu pour préserver la confidentialité de votre entreprise ou administration.

Les experts de la sécurité le savent : votre protection est aussi forte que son composant le plus faible. Inutile de protéger votre porte d’entrée si votre fenêtre est restée ouverte…

Pour cette raison, Atos a intégré dans ses téléphones Hoox des technologies de chiffrement et protections anti-intrusions extrêmement performantes. Chaque maillon, mais aussi l’ensemble de la chaîne de sécurité est ainsi protégé. Matériel, système d’exploitation et les différentes couches logicielles sont entièrement conçus pour vous faire bénéficier d’un très haut niveau de sécurité.

  • Applications contrôlées
  • Système d’exploitation durci
  • Accès et démarrage sécurisé
  • Composants certifiés
  • Communications chiffrées
  • Données sur le téléphone chiffrées

Les communications téléphoniques, SMS, emails et toutes les autres données transitent chiffrés, ce qui assure la sécurité des échanges. Sur votre téléphone, les données stockées, les applications et le système d'exploitation sont systématiquement protégés en confidentialité et en intégrité.

Un téléphone Hoox vérifie l’identité de l’utilisateur par authentification forte : authentification mutuelle cryptographique, code de sécurité - ou biométrie pour Hoox m2. Pour se protéger contre les malwares, les accès au terminal sont maîtrisés et les ports de communication sont strictement contrôlés.

Le résultat : un très haut degré de confidentialité pour les données échangées, mais aussi pour les informations stockées sur le téléphone.

 

Hoox : la sécurité souveraine

Avec Hoox, conception et exploitation quotidienne sont irréprochables. Les téléphones sécurisés Hoox sont conçus par Atos avec son écosystème de partenaires français. Et une fois chez vous, Hoox vous permet de maîtriser entièrement votre sécurité. Ainsi, aucune information ne sort de votre organisation sans votre accord.

Maitrisez vos flux d’information

La gamme Hoox est « tout-en-un ». Elle est livrée avec l’ensemble du système d’administration et de communication, mais aussi les services de formation, installation et mise en service associés. Vous êtes rapidement opérationnel.

Non intrusifs, les téléphones  Hoox s’intègrent facilement à votre système d’information existant : mail, annuaire et centraux téléphoniques. Vous êtes libre de conserver votre opérateur de télécommunication. Avec la gamme Hoox, vous maîtrisez le patrimoine informationnel de votre entreprise.

Les téléphones Hoox chiffrent les communications voix et SMS de bout en bout. Un canal de communication sécurisé permet d'échanger emails et données de façon sécurisée, en respectant votre politique de sécurité pour l'accès à internet.

Administration centrale clé en main

L’administration quotidienne est simple, sécurisée et centralisée. Vous gérez les téléphones à distance avec une fonction MDM (mobile device management) disponible avec la solution.

L’administration de vos téléphones Hoox s’appuie sur une gestion stricte des droits et permissions, ainsi que des applications. Et tous les flux de données sont maîtrisés via votre organisation.

 

  marque appartenant à ERCOM

 

Hoox : la sécurité pour les professionnels

Atos a spécifiquement créé la gamme Hoox pour les entreprises et administrations. Côté utilisateurs, les téléphones sont puissants, fonctionnels et bénéficient d’une longue durée de batterie. Et les exploitants peuvent administrer facilement leur parc Hoox avec un environnement de confiance clé en main.

Deux modèles compatibles pour deux usages

La gamme Hoox comprend deux téléphones compatibles entre eux. Le smartphone Hoox m2 est l’outil des professionnels qui échangent quotidiennement des données sensibles. Le mobile  Hoox m1 permet par exemple de gérer un parc de téléphones à attribuer temporairement pour des déplacements sensibles ou pendant la durée d’un projet critique.

Hoox m1 et Hoox m2 peuvent échanger entre eux des appels et SMS. Vous gérez les deux modèles avec le même environnement d’administration et de sécurité. Les données transitent par la même passerelle de sécurité. Ainsi, vous pouvez par exemple commencer par vous équiper de téléphones de l’un des modèles, puis étendre votre parc dans un second temps.

 

 

 

 

Découvrez Hoox en vidéo

Les Assises de la sécurité Monaco 2015

Du 30 septembre au 3 octobre 2015 à Monaco
Les Assises, l’événement en France référent le plus prisé de la scène professionnelle de la Sécurité des SI.

Contact expert

Laurent Girault
Head of Secure Communication

Agenda

  • SC 15
    15/11/2015 au 19/11/2015
    Austin, TX

Secure Communication - Hoox

Discover Hoox m2, the first integrally secured European smartphone. The Hoox range of secure mobiles and smartphones ensures confidentiality of voice, SMS, e-mail and data communication.

Hoox : native mobile security

The Hoox range phones are designed to provide a very high level of security.  Controlled communication ports, strong authentication, hardware encryption: the whole smartphone is designed to protect your privacy.

Security experts know it : your protection is as strong as its weakest link. It does no good to lock your front door if your windows stay open…

This is why Bull has empowered its Hoox phones with highly efficient encryption technologies and anti-intrusion protection. This protects not only each link, but also the entire security chain. Hardware, operating system and the various software layers are designed to deliver a high level of security.

  • Controlled applications
  • Hardened operating system
  • Secure access and boot
  • Certified components
  • Encrypted communications
  • Encrypted data on the phone

Phone calls, SMS, emails and all other data travel encrypted, which ensures the safety of  information exchange. On your phone, stored data, applications and operating system are systematically protected in terms of confidentiality and integrity.

A Hoox phone verifies the identity of its user via strong authentication: mutual cryptographic authentication, security code - or biometrics  for the Hoox m2. To protect your phone against malwares, all accesses to the terminal are verified and the communication ports are strictly controlled.

The result: a very high degree of privacy for data exchange and for the information residing on the phone.


Hoox : sovereign security

The Hoox range offers flawless conception and governance. The Hoox secure phones are designed by Bull and its ecosystem of French partners. Once in your hands , Hoox allows you to fully control your security. Thus, no information leaves your organization without your consent.

Control your information flow

The Hoox range is ‘all inclusive’. It is delivered with fully equipped administrative and communication features, along with services for training, installation and implementation. Everything can be up-and-running very quickly.

The Hoox phones are non-intrusive. They easily integrates into your existing information system: email, directory and telephone exchange. You are free to keep your existing telecom operator. With the Hoox range, you control the information assets of your business.

Hoox phones encrypt voice calls and SMS communications from end-to-end. A secure communication channel allows the exchange of emails and data in a secured manner, respecting your security policy for Internet access.

Turnkey central administration

Daily monitoring is easy, secure and centralized. You can manage the phones remotely using an MDM (mobile device management) function delivered with the solution.

The administration of your Hoox phones is based on a strict management of rights, permissions and applications. All data flows are controlled via your own organization.


a trademark of ERCOM


Hoox : security for professionals

Bull’s Hoox range was specifically created for businesses and government organizations. Users benefit from phones that are powerful, functional and have a long battery life. Organizations can easily manage their Hoox fleet with a ready-to-use trusted environment

Two phones for 2 types of use

The Bull Hoox range includes two mutually compatible phones. The Hoox m2 smartphone is a tool for professionals that share sensitive data on a daily basis. With the Hoox m1 mobile, you can manage a fleet of phones and temporarily assign them for sensitive trips or for the duration of a critical project.

Hoox m1 and Hoox m2 can exchange calls and text messages between them. You manage both models with the same administration and security environment. Data transits through the same security gateway. Thus, you can start by deploying one Hoox model and expand your fleet with the other model later on.