> DATA CENTERS > Service Assurance >
Bull aide les DSI à  concevoir des infrastructures capables de répondre aux exigences des applications métiers via une approche service. Sa force : fournir des évaluations rapides, s'engager sur la réalisation et la maîtrise des performances, avoir une réelle démarche d'intégrateur multi-technologies et multi-vendeurs.
Bull Advisory Services : des démarches rapides et pragmatiques qui vous conduiront vers des infrastructures orientées service

Les consultants et architectes de Bull élaborent avec leurs clients la feuille de route qui les conduira vers des infrastructures efficientes, en adéquation avec les besoins métiers. Avec ses services d'audit et d'analyse de l'infrastructure, Bull intervient sur tout le cycle de vie de l'infrastructure avec des démarches structurées :

  • L'analyse de maturité consiste à  déterminer si l'infrastructure existante répond aux exigences de niveau de service requis par les métiers. Les consultants s'appuient sur le modèle ITSM pour évaluer l'infrastructure et établir une projection des opportunités qui seront partagés avec le client.
  • Méthode d'évaluation accélérée, les services GPS (Global Project Services) permettent d'évaluer le niveau d'utilisation et de la gestion des différents domaines du data center, afin d'identifier les sources immédiates de gains et de meilleure exploitation des ressources
  • Les services COMPASS sont des études plus détaillées et complètes, dont l'objectif est d'améliorer, d'optimiser ou de transformer les architectures existantes.
  • Les services VISION apportent au DSI une vue précise des éléments clés de l'infrastructure pour un pilotage plus fin des risques, des coûts et des niveaux de service
  • L'audit énergétique, réalisé en partenariat avec APC/Schneider Electric a pour objectif de s'aligner sur la nouvelle régulation énérgétique, d'établir des scénarios d'optimisation puis de définir des pratiques informatiques éco-performantes et durables.

Le catalogue de services : cette démarche permet de rationaliser l'infrastructure et de dédier les ressources en fonction de la criticité des applications. C'est la base d'une infrastructure orientée métier.

L'architecture de référence / ROI : il s'agit de définir une architecture fonctionnelle en adéquation avec les critères du catalogue des services, avec une analyse économique pour justifier la transformation.

Brochure Advisory services. "CONSEIL : ajuster les ressources aux besoins métiers">

Intégration

Rationaliser, faire évoluer, sécuriser : c'est tout l'enjeu des projets d'optimisation de l'infrastructure. Pour cela, les experts de Bull conduisent les projets de migration et d'intégration tout en garantissant la cohérence globale du S.I. Ils accompagnent leurs clients dans les projets de virtualisation et de consolidation qui sécuriseront le ROI. Ils bâtissent les solutions qui garantiront la continuité des services. Les architectes de Bull définissent des solutions pragmatiques, pour des résultats rapides :

  • Consolidation et virtualisation des serveurs : Bull mène des projets pour tous les environnements pouvant tirer parti des bénéfices de la virtualisation comme les applications critiques, l'administration et la sécurisation des infrastructures, la migration sécurisée dans des contextes de consolidation...
  • Stockage et gestion du cycle de vie des données, avec intégration de l'ensemble des composants, migration des données et prise en compte de la continuité opérationnelle avec plan de sauvegarde, PRA et haute disponibilité.
  • Convergence des réseaux : Bull met en place des infrastructures réseaux de bout en bout et aide ses clients à  maîtriser la complexité de ces nouveaux environnements et à  les sécuriser avec des processus et moyens de surveillance adaptés. Bull intègre également les nouvelles technologies comme la mobilité
  • Evolution vers les environnements ouverts : Bull conduit les projets de migration vers les environnements Microsoft, Linux et open source en tirant parti des outils et des plateformes de services comme l'intégration des annuaires
  • Gestion des niveaux de services (SLM) :Bull fournit une large gamme de services pour garantir, dans la durée, la maîtrise de l'exploitabilité, de la performance et de la continuité des services.
Maintenance et support

Plus l'informatique joue un rôle central dans l'activité de l'entreprise, moins l'indisponibilité d'une application ou d'une donnée est tolérable. S'il est essentiel d'être réactif en cas d'incidents, le mieux est de maîtriser les risques et de savoir anticiper dégradations et défaillances potentielles. C'est l'objectif des services de Bull, grâce auxquels les clients bénéficient d'un support de très haut niveau et d'une organisation dédiée.

  • Bilans de santé : les services "Bull Vision" apportent au DSI une vue précise des éléments clés de l'infrastructure et leur évolution. Le DSI dispose ainsi d'un suivi fiable de l'utilisation de ses ressources, ce qui lui permet d'évaluer les besoins futurs ou les risques de dégradation de la performance et de la capacité. Il maîtrise ainsi tout impact sur les applications métiers.
  • La haute disponibilité (HA Center) : grâce à  son HA Center, spécialisé dans les systèmes complexes et critiques, Bull propose à  ses clients l'accès au plus haut niveau de support technique. Les contrats HA 999 garantissent une disponibilité annuelle de 99,9% ou de 99,99%. Dans ce cadre, Bull assure la télésurveillance des systèmes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec une couverture européenne
  • La continuité de service : élément des plus critiques, elle implique de tester régulièrement les moyens mis en place pour assurer la continuité de services. Cela inclut les tests sur les moyens techniques mis en place ainsi que les tests sur les procédures, cellules de crise mises en place.
  • Le support et la maintenance multi-marques et multi-éditeurs Bull propose, à  travers ses offres Global Care, des services complets de support et de maintenance multi-constructeurs et multi-éditeurs. Les niveaux de service sont adaptables à  chaque contexte, depuis la prestation de support ponctuelle jusqu'aux solutions de continuité de services avec télésurveillance et intervention 24h/24 et 7j/7.

Retour haut de page
Print page.Send page.Share on Facebook.Share on Linkedin.Share on Viadeo.Share on Technorati.Share on Digg.Share on Delicious.Bookmark this page on Google.Share on Windows Live.Share on Twitter.
Unified Supervision
unified supervision
More info
By Patrice Laigo, consultant and Nicolas Ducor, architect, High Availability Solutions, Bull
Transforming the IT Department
Vincent d'Ippolito
More info
Vincent d'Ippolito, Consultant at Bull Advisory Services
BULL ADVISORY SERVICES

RUN YOUR OWN EVALUATION!

quiz Maturity assessmentlien
quiz Data center managementlien